CONTRE la FERMETURE d'une classe du RPI de Ste-NATHALENE, St-VINCENT-LE-PALUEL et PRATS-de-CARLUX

Damien ROUS
L'auteur de cette pétition

#1

2014-05-28 08:14

Pourquoi quand les chiffres sont bons, et sans autres critères communiqués, nous devons encore subir une fermeture de classe???

Visiteur

#2

2014-05-28 10:35

Je pense qu'une classe trois niveaux est inadmissible, comment un enseignant peut être disponible et investit lorsque les éleves ont des programmes aussi différents.

Visiteur

#3

2014-05-28 10:36

C'est honteux de pénaliser les enfants pour une question de quota.

Visiteur

#4

2014-05-28 12:25

il faut que les enfants puissent apprendre en toute quiétude, il s'agit de leur avenir

Visiteur

#5

2014-05-28 21:41

démantellement lamentable du service publique . sius de tout coeur avec vous

Visiteur

#6

2014-05-29 18:49

Contre le fermature...

Visiteur

#7

2014-05-29 21:51

IL y a 2 ans 84 élèves 4 enseignants au lieu de 5 . 82 élèves maintenant 3 enseignants au lieu de 2 . FERMEZ l'école tout de suite car la nous entrons dans le couloir de la mort de nos écoles et de la vie que cela apporte à nos communes................ Entendez nous et écoutez nos enfants....!!!

Visiteur

#8

2014-05-30 06:03

Où est l'égalité des chances dont nos politiques se gargarisent????????

Visiteur

#9

2014-05-30 08:56

Toutes les démarches gouvernementales qui précarisent la vie des citoyens vivant à la campagne, en les éloignant de leurs écoles, de leur hopital, de leur bureau de poste...est absolument contre-productif : + de chômage, + d'énergie non renouvelable consommée....Ils ont tout faux !

Visiteur

#10

2014-05-30 11:56

Ou allons nous , si les gens chargé de l'enseignement ne respectent même pas leurs propre critères , comment peuvent ils ensuite dire a des élèves qu'il faut être rigoureux . Qu'une réponse a une question ne peut être qu'unique pour avoir un examen , puisqu'ils font ce que bon leur semble .


Visiteur

#11

2014-05-31 09:01

J'ai été élève dans ce RPI et si je peux prétendre aujourd'hui à mon examen d'ingénieur, c'est sans aucun doute grâce à mes petites classes non surchargées ; des enseignants dans de bonnes conditions peuvent donner le goût d'apprendre. Préservons la qualité d'enseignement à tout prix car l'échec coûte beaucoup plus cher, et parfois toute une génération, à notre société.


Visiteur

#12

2014-05-31 09:14

cette pétition doit porter ses fruits car l'avenir de nos petites communes .même dans nôtre perigord on a le droit de vivre comme les gents de la ville
mais avec une vie de famille et c'est pour cette raison que l'ont dois se battre pour garder nôtre ecole

Visiteur

#13

2014-05-31 10:29

Ancienne habitante de L'Homond et moi-même professionnelle de la co-éducation, je sais à quel point une école de proximité est importante dans la construction morale, intellectuelle, citoyenne de chaque enfant. Arrêtons à un moment de ne voir que par la répression, la suppression des postes des gens de terrain. S'il y a des postes à supprimer à l'ED c'est probablement plus parmi les enseignants qui ont des postes "déchargés", déchargés de quoi : de supporter des enfants toute la journée, alors il faut changer de job ! Bonne journée à tous

Visiteur

#14

2014-05-31 11:07

L' enfant n' est plus placé au centre du système éducatif. Supprimer un poste constitue le meilleur moyen d' économiser de l' argent en ces temps de crise. Bravo!!!!!!.

Visiteur

#15 Victor Hugo a dit: "Ouvrir une école, c'est fermer une prison" , en France on fait le contraire !

2014-06-01 07:22

Victor Hugo a dit: "Ouvrir une école, c'est fermer une prison" , en France on fait le contraire !

Visiteur

#16

2014-06-01 18:05

il faut arreter d'voir une vision purement comptable des classes,les eleves ne sont pas du betail
on ne peut pas diviser simplement le nombre d'eleves par un nombre de classe il faut tenir compte des niveaux. Sans compter qu'une classe à 3 niveaux n'est pas une classe ordinaire

Visiteur

#17

2014-06-01 21:42

Bravo à tous les parents qui se mobilisent contre un gouvernement qui fait n'importe quoi!!!

Visiteur

#18

2014-06-02 08:47

Nous avons des élèves dont le niveau ne cesse de baisser. Et on fait des classes primordiales à trois niveaux. On marche sur la tête. Et bizarrement, on ne parle plus de PISA pour mettre en avant la nécessité d'avoir des classes primaires à effectif réduit (les lacunes se traînent tout au long de la scolarité voire même s'amplifie !!!!!).
Mady24
Visiteur

#19

2014-06-03 09:27

J'ai été élève à Prats et sainte nathalène tout à toujours bien fonctionné, l'éducation nationale ne se rendent pas compte de la difficulté et de l'impacts négatif sur les élèves séparé et la surcharge des classes. Et pour ses professeurs qui auront plus de mal à faire suivre tous ce monde en sachant qu'il y'a plusieurs tranche d'âge différent dans une classe !! N'ont -ils (l'éducation nationale) rien de plus important à faire que du grand n'importe quoi ?? Aujourd'hui ils faut apprendre plus de chose en moins de temps et donc laisser les élèves en difficulté traîner et ne pas s'en sortir ?? A l'époque pour moi si sa avait du se passer comme cela, aujourd'hui je ne serait pas titulaire d'un Baccalauréat !!

Visiteur

#20 L’homme de masse doit être traité comme un veau et surveillé comme doit l’être un troupeau !

2014-06-07 20:18

Selon Huxley, pour étouffer « par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente… Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.

http://lesindignesduquebec.wordpress.com/2014/06/01/lhomme-de-masse-doit-etre-traite-comme-un-veau-et-surveille-comme-doit-letre-un-troupeau/