aménagements pour les enfants avec troubles d'apprentissages

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aménagements pour les enfants avec troubles d'apprentissages.


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#26

2013-03-11 13:56

donnons les mêmes chances d'éducation scolaire à tous ces enfants. Le combat est souvent celui des parents pour le respect de leurs enfants. Les tests des spécialistes sont à prendre avec prudence !
Ingrid

#27 Re:

2013-03-11 23:42

#26: -

Les tests Q.I sont pourtant malheureusement encore et toujours la seule référence pour les pms :-/

aa++

#28

2013-03-12 18:35

EMPATHIE : vous connaissez la signification de ce mot, Mesdames et Messieurs qui dirigez ?

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#29

2013-03-12 23:31

Etre en difficulté ne signifie pas qu’il l’est plus possible d’obtenir un prêt, bien qu’emprunter de l’argent soit rendu plus difficile par une situation personnelle et professionnelle bancale. Un crédit pour une personne au chômage, invalide, ou fichée banque de France est réalisable, à condition de respecter certains critères, et de passer par les bons organismes.

NB/Je fais aussi des prêts part mandat cash urgent aux personnes dans le besoin en toute urgence mais pour cela il aura une condition sur laquelle il faut la respecter.
Pour plus d'info contacter moi par l'adresse-émail: jacquespierre246@yahoo.fr


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#30

2013-03-12 23:44

Etre en difficulté ne signifie pas qu’il l’est plus possible d’obtenir un prêt, bien qu’emprunter de l’argent soit rendu plus difficile par une situation personnelle et professionnelle bancale. Un crédit pour une personne au chômage, invalide, ou fichée banque de France est réalisable, à condition de respecter certains critères, et de passer par les bons organismes.

NB/Je fais aussi des prêts part mandat cash urgent aux personnes dans le besoin en toute urgence mais pour cela il aura une condition sur laquelle il faut la respecter.
Pour plus d'info contacter moi par l'adresse-émail: jacquespierre246@yahoo.fr

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#31

2013-03-15 00:39

tous ensemble changeons le regard sur le handicap,

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#32 Re:

2013-03-15 01:09

#30: -  

 


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#33 Re:

2013-03-15 01:59

#29: -

Monsieur, votre commentaire est indésirable. Lisez cette pétition, il s'agit d'aménagements poiur les enfants en difficultés scolaire.

Avant d'inclure votre publicité vous pourriez au moins avoir déjà la délicatesse de signer cette lettre......et pour 2 pub identiques gratuites = au moins 20 signatures différentes.

Monsieur, nous ne sommes pas une agence publicitaire et je préviens ce site immédiatement.

christine

#34 combat d une maman parmi tant d autres

2013-03-15 04:31

Madame la Ministre de la Santé,de l'Egalité des chances,Madame Laanan,

je me permets de vous écrire au sujet du bien-être de nos enfants à l'école.Mon fils agé de 12 ans souffre de dyspraxie,dysorthographie,dysgraphie,dyscalculie + tda,pour pouvoir réussir comme les autres sa scolarité il a besoin de certains aménagements.Comme par exemple l'ordinateur ,texte à trous ,photocopies etc.......apparement l'école serait obligée de les accepter, mais sur le terrain c'est rarement le cas!!!!
Thomas a dû changer d'école plusieurs fois avec les répercussions que vous imaginez........
s'adapter à d'autres lieux,d'autres enseignants,se refaire des amis!et celà 3 fois!!!!!!!!
Dans ces 2 premières écoles on le punissait car il dépassait lors de la réalisation de ses dessins,qu'il n'arrivait pas à monter sa tirette,on lui déchirait ses traveaux car pas assez bien fait,on n'affichait jamais ces dessins lors de la visite de Saint-Nicolas,on montrait ses feuilles si "cochonnées" à toute la classe (ceci à 4 ans à peine)!
Puis vint le temps ou il fut privé de récréation car il n'avait pas fini ses traveaux,il faut savoir qu'un enfant dys est plus lent, surtout si on s'obstine à lui faire copier et copier, malgré les remarques que celà n'était vraiment pas indiqué dans son cas.Demandes faites par une neuro-psychologue.
Des remarques en rouge tous les jours ;sur sa lenteur,son manque de soin,son comportement dérangeant pour les autres.
Les méchancetés de ses petits camarades qui le traitait d'handicapé.......
Mon fils a voulu mourir Madame ,tellement il était mal,tellement il se trouvait nul,tellement il se sentait rejeté!
Personne ne nous a écouté,personne ne nous a crut!!!!!!!!!!!
Puis il y a eu cette 3 ème école ou ENFIN nous avons trouvé des gens motivés,ouverts,positifs!
Grâce à son enseignant il a pû remonter la pente ,mais croyez -moi c'est plus facile de casser que de reconstruire!il va passer son ceb en juin ,en espérant que les aménagements demandés soient acceptés,ce qui n'est pas certain!
Maintenant,autre défi;trouver une école secondaire acceptant les aménagements,j'en ai visité quelques unes et je pense que nous allons de nouveau nous casser les dents!!!!!
Pensez-vous que ce que je vous ai conté soit favorable au bien être d'un enfant?
Je vous prie d'agréer,Madame Laanan,mes respectueuses salutations.
christine simons
Missouille17

#35 Notre association Cœur à Corps

2013-03-15 08:44

En tant que présidente de l'association Cœur à Corps je confirme que notre associaiton n'existe que suite aux cris d'alarme de nombreux parents contre l'injuste dont son victime de nombreux enfants Dys à qui on ne laisse pas la chance d'avoir une scolarité dans le respect de leurs difficultés. On essaye de les décourager et on les envoie vers le type 8 alors qu'avec peu de choses on peut leur offrir une chance de brillamment réussir dans l'ordinaire. Nos Dys sont des enfants extrêmement intelligent, subtile, vif mais extrêmement sensibles. Il est donc facile de les détruire et c'est malheureusement trop souvent le cas.

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#36

2013-03-17 10:40

Il faut effectivement que cela bouge!
La lettre pourrait,peut-être, être relue car il me semble qu'elle contient l'une ou l'autre faute ( orthographe, français)...
christine

#37 Re:

2013-03-18 03:32

  • #36: -

 

christine

#38

2013-03-18 03:32

oui surement ms on l a écrite avc notre coeur et c ça qui compte ...

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#39

2013-03-18 19:26

C'est si difficile que ça d'aménager les classes de cours pour les enfants différents ? Je pense que ça ne coûterait quand même pas si cher que ça ! Il y a bien des écoles munies d'ordinateurs qui ne sont pas essentiels à l'apprentissage des enfants, pourquoi ne pas débloquer un budget pour ceux qui en ont besoin ....
Ingrid

#40 Re:

2013-03-19 00:59

#39: -

On se le demande...! On a vu dans les journaux télévisés lors de la rentrée scolaire, des classes entières exhibant fièrement leurs toutes nouvelles tablettes tactiles!!!

christine

#41 Re: combat d une maman parmi tant d autres

2013-03-20 02:05

#34: christine - combat d une maman parmi tant d autres

Je tenais à préciser que nous avons qd même trv une école secondaire qui met en place des aménagements , dc qd on veut on peut...


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#42

2013-03-22 17:18

Maman d'un dyspraxique et d'une dyslexique.

Visiteur

#43

2013-03-27 22:37

Pour que tous puissent s'épanouir normalement!
Choisir un pseudonyme

#44 Sujet

2013-03-30 07:50

Parcourt du combattant ca c'est certain!Pour pouvoir y arriver le bouche à oreille et sûrement pas les institutions et une perte de temps phénoménale pour trouver les bonnes personnes!

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#45

2013-04-06 14:12

J'ai un petit garcon atteint d'une IMC,ce qui n'est pas facile tous les jours et je comprends tres bien cette pétition et je suis de tout coeur avec vous!
Bonne chance :-)
Protain Coralie

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#46

2013-05-12 12:26

Ayant eu l'occasion de visiter des écoles primaires en Ecosse où j'ai pu voir le soutien scolaire en la personne d'un/e accompagnateur/trice pour aider l'enfant "différent" je suis de tout coeur avec vous. Je regrette seulement le ton peu amène du texte de la pétition qui en alourdit inutilement le propos.

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#47 Re:

2015-10-29 11:01

#1: -  

 Pour information:

La profession de psychomotricien est encadrée par les articles L4332-1 & s. et R.4332-1 & s. du code de la santé publique. L’art L 4334-1 réprimant l’exercice illégal de cette profession.
Les actes autorisés pour ces professionnels sont mentionné à l’art R4332-1. Il s’agit notamment de la « Rééducation des troubles du développement psychomoteur ou des désordres psychomoteurs suivants au moyen de techniques de relaxation dynamique, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique et par des activités rythmiques, de jeu, d’équilibration et de coordination :
… « l) Troubles de la graphomotricité, à l’exclusion de la rééducation du langage écrit ; ».

Art. L. 4334-1. - L'exercice illégal de la profession d'ergothérapeute ou de la profession de psychomotricien est puni de 40 000 F (soit 6100 euros) d'amende et, en cas de récidive, de cinq mois d'emprisonnement et de 60 000 F (soit 9147 euros) d'amende.

A bons entendeurs, salut !