Sauvons la Berrichonne de Châteauroux
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Berrichonne de Châteauroux.
Visiteur |
#262015-02-17 15:09Michel Denisot a déclaré en juillet 2014 : « On a un projet ambitieux, on vise la Ligue 1 en 2018. » Sauf que s'ils veulent vraiment viser la L1 en 2018, il va falloir de grands changements dans la structure du club afin de le professionnaliser un peu!!!!! |
aa |
#272015-02-17 18:30Monsieur ALLEGRE au lieu de virer des gens competents vous feriez mieux de demissionner votre mission a la BERRI est terminée .Laissez votre place a quelqu un qui connaisse le football
|
MAX |
#28 Re:2015-02-18 10:29Erreur GUIGAMP a un gros budget , ensuite l'argent public à TOURS ...SANS COMMENTAIRE |
Visiteur |
#292015-02-20 19:51Bien vu MR ALLEGRE pour le choc 4 a 0 a la mi temps c est une honte 4 presidents incapables de gerer ce club
|
Visiteur |
#302015-02-21 23:08je suis d'accord avec cette petition sauf 1 chose je ne suis pas sur que le retour eventuel de Patrick Trotignon soit 1 bonne chose = c'est lui qui a fait entrer Bruno Allegre qui ne connait pas le football et qui n'est pas a sa place actuellement |
Visiteur |
#312015-02-22 09:53Marre de voir autant de lacune dans la gouvernance de se club . Il y a bien trop de parasites . |
Bourru Visiteur |
#322015-02-23 19:37Supporter Berrichon depuis plus de 20ans, j'ai vécu les meilleurs moments et maintenant le pire pour mon "2eme"club. Je suis parisien et supporteur du PSG, ma famille maternelle est du nord de la creuse, d'ou mon "amour" pour la Berri! j'ai toujours été les voir prêt de chez moi ( Caen, Créteil, Poissy, Red star, Stade de France etc... et Gaston Petit bien-sur !!!) |
pat |
#332015-02-25 14:40Cette pétition rédigée avec soin de façon concise résume tout à fait l' agonie vers laquelle se dirige le club depuis la finale de coupe de France 2004. Sans projet sportif (1,5 entraineurs/saison sur 11 ans, refus de monter en CFA lorsque la CFA2 caracolait en tête de son championnat) le club se dirige sportivement vers le nationnal et peut être plus bas si DNCG... La Berrichonne est une institution dans le département,et comme toute institution "pas facile à bouger": des personnes y sont ancrées,installées tel des sénateurs depuis des années.....allez Messieurs courage ! si vous aimez ce club comme je le pense passez la main avant d'entrainer le bateau et tout l'équipage vers le fond................... vous en sortirez grandi. Un mot pour Pascal Gastien. La venue au club de cette personne fut pour moi la meilleure recrue du club depuis de nombreuses années . D'ailleurs M.Gourvenec entraineur de Guingamp souligailt la qualité de jeu des équipes entrainées par P.Gastien lors de la déclaration d'avant match LBC -EAG. Il est espéré qu'avecl'arrivée du printemps un vent nouveau souffle sur Gaston Petit et sur l'organigramme du club. Confiance aux compétences actuelles (Denisot), nouvelles et reconnues,plus de pouvoir aux nouveaux venus (Malouda, Chibout...) et en finir avec les profiteurs ,et autres incompétents. Un vrai défi dans un contexte difficile ou la situation actuelle du club suis la même courbe descendante que celle du département. Tournez la tête vers Guingamp plutôt que de Gueugnon vainqueur de la coupe de la ligue et aujourd'hui ........
|
Michel S. |
#34 Re:2015-02-28 14:22Stop aux aneries ! Monsieur Allègre ne s'est jamais dérobé. Il a, au contraire, accepté des responsabilités plus importantes et plus contraignantes. C'est trop facile de tirer sur lui a boulets rouges ! Dans ce forum, je ne vois que des critiques, mais pas beaucoup de nouvelles idées, si ce n'est que le retour de Michel Denisot et Patrick Trottignon. Moi aussi je souhaite que la Berri revive, mais pourquoi lui tirer une balle dans le pied en évinçant certains dirigeants ? Ils ne sont pas sur le terrain ! |
Visiteur |
#35 Re: Re:2015-02-28 15:25Nous ne reprochons pas à Mr Allègre de se dérober, nous lui reprochons son incompétence ! Nous ne demandons pas le retour de P. Trottignon, nous demandons juste le fonctionnement d'un clun digne d'un club professionnel.
Tout cela est bien différent |
Michel S. |
#36 Re:2015-02-28 19:32Comme vous dites, Monsieur " Visiteur " des noms ! Je vous fais remarquer que sur ce forum, toutes les critiques (quelquefois injurieuses ) ne sont pas signées. Là aussi, il faudrait des noms ! C'est tellement excitant de cracher sur les gens sans être vu ! |
Visiteur |
#372015-02-28 20:21vrai, pour le dernier message, il est facile de cracher sur les gens, commme pour cette petition, sans nom............................. mais voila la liberté d'expression. peut-etre est-ce pour ceci que sur environ 300 000 indriens, il n'y a que 216 signature... vous avez fait le meme flop que le club. je trouve ceci pathetique et tellement risible, l'espece humaine dans toute sa splendeur. signé looping
|
Visiteur |
#382015-02-28 20:52300.000 indriens ?? Et bien notre département ne va finalement pas si mal, la démographie est en pleine expansion !!! 216 signatures, soit presque 10% du public hier soir à Gaston Petit (+ tous ceux qui n'ont pas connaissance de celle-ci ou qui ne l'ont pas signé pour des raisons X ou Y alors qu'ils sont d'accord) en deux semaines, c'est très déjà très bien ! Sur ce bonne soirée à vous : si vous êtes satisfaits de la situation actuelle du club, du comportement de nos dirigeants ainsi que de leur(s?) compétence(s?)... j'en suis fort aise ! |
Sylvie P. |
#392015-03-01 08:19Michel S. = Michel Sapin ? Michel Sardou ? L'important n'est certainement pas savoir qui en est l'auteur, mais combien de personnes partagent le sentiment. C'est vous qui êtes risible à ne pas laisser s'exprimer les gens qui pensent différemment de vous. Sur 300000 indriens ? Sur 2500 personnes en tribune vous voulez dire. Et encore beaucoup ne sont pas informé de celle ci. Sur 300000 indriens, je serais plutôt curieuse de savoir combien ne viennent plus à Gaston Petot depuis des années tant la qualité de jeu et l'ambiance en tribune est à revoir. |
Visiteur |
#40 Re:2015-03-01 08:36Bonjour Sylvie P. Relisez plus haut SVP, ce n'est pas moi qui ai parlé de 300000 Indriens . Par contre, j'appelle le stade Gaston Petit (et non Petot) et je dis "la qualité de jeu et l'ambiance en tribune" SONT à revoir. Qui est risible SVP ? |
Visiteur |
#412015-03-01 08:39Est-ce là vos seuls arguments que de critiquer la syntaxe ou l'orthographe ? Je maintiens que vous êtes risible |
Visiteur |
#422015-03-01 08:50Sylvie a raison J'ajouterai même que si la Berri descend en National elle se devra de remonter aussitôt car si deja les dirigeants ont du faire des coupes drastiques pour présenter un budget correct à la DNCG, comment feront-il sans les 5millions de droits TV ? Si la suite se resume a un depot de bilan, tel Le Mans, Strasbourg, etc. Qui va payer Gaston Petit ? J'aimerai l'avis de Mr Averous Qu'en est-il de la Tremblère ? NOUVELLE REPUBLIQUE 12/12/14
« Bruno Allègre nous a dit qu'ils partaient pour un an, explique Jacky Devolf, maire d'Arthon. Nous avons décidé d'attendre le mois de janvier. L'objectif serait que la Berri puisse revenir. Nous essayons de positiver. Mais il faut être réaliste, c'est un équipement difficile à reconvertir. Nous n'avons pas de plan B, le conseil municipal est inquiet. » La Berri est muette sur ses intentions (lire « à chaud ») mais fait trembler la Tremblère. Sans le château, le « Clairefontaine berrichon » a-t-il encore un sens ? « Depuis des années, nous vivons avec un peu d'angoisse les résultats sportifs du club », soupire Jacky Devolf. Artisan du rachat par la mairie comme adjoint aux sports, il y a douze ans, il peut aujourd'hui remercier l'ancien maire, Henri Charlemagne. Celui à qui Louis Pinton, président du conseil général, reprochait à l'époque « d'avoir la tête dure », avait obtenu de la collectivité qu'elle se porte caution de l'emprunt communal, en cas de défaillance du club sportif. « Nous avons rendu service à la Berri et nous sommes propriétaires du lieu au bout de quinze ans sans avoir rien déboursé. Mais ce n'est pas forcément un cadeau, estime Henri Charlemagne, un peu agacé par la situation actuelle. Je trouve que ce n'est pas très fair-play de leur part. Ils nous ont obligés à faire une acquisition et, avant la fin du remboursement, ils s'en vont. Ce n'est pas une collaboration très franche et honnête. » |
Visiteur |
#432015-03-01 19:49il sera bien difficile de sauver une équipe sans combativité, sans amour propre . Tout ce petit monde oublie que les supporters payent cher leur place pour être déçus , s'ennuyer 90mn . Alors que cette pétition soit le début du renouveau !! |
hulotte |
#44 Re:2015-03-01 20:01Il sera bien difficile de sauver une équipe sans combativité sans amour propre . Tout ce petit monde oublie que les supporters paient cher leur place pour être déçus et s'ennuyer pendant 90 mn! Alors que cette pétition soit le début du renouveau !!!!!!! |
Julie Jamet |
#45 A tous ceux qui signent sans savoir2015-03-02 13:20A tous ceux qui signent cette pétition et crachent leurs bêtises sur ce site , posez vous la question de qui a initié cette pétition ? Qui vous manipulent .... Tout comme on manipule l''intreview de Papin ! Cette personne ne signe rien et ne se montre pas ...... en tous les cas , ce n'est pas quelqu'un qui aime la Berri et encore moins qui connaît le foot au vu du nombre d'inepties . Bref une personne qui fait preuve d'un grand courage!!!! Voilà comment tirer à boulet rouge sur un club , un club ou toute l'équipe ( ancien et nouveau staff , joueurs , salariés ,bénévoles , equipe dirigeante ...) se bat chaque jour pour faire de ce club un beau club de ligue 2 dans une ville et une région ou la situation economique est loin d'etre facilitante ... Quand aux nombreux commentaires qui vehiculent de fausses informations , chacun est responsable de croire ces bêtises ....... En tous les cas , bravo aux vraies supporters du club qui ont soutenu leur equipe vendredi face à Nimes , c'est une belle réponse à ceux qui n'ont rien d'autres a faire que de distribuer cette petition aux portes du stade .... Honte a eux qui se disent etre des supporters!!!! Alors réfléchissez bien avant de signer , et si vous êtes de réels supporters soyez avec ceux qui se battent et pas ceux qui cherche à tuer le club ..... A bon entendeur vive la Berri et courage a ceux qui se battent au quotidien pour ce club une "vraie" supportrice de la Berri |
Julie Jamet |
#46 Re: Re:2015-03-02 13:38Nous n'avons pas vu le même match vendredi !!!!! Un beau moment de partage entre les supporters et leur equipe ..... Et un match gagné ........ |
Visiteur |
#472015-03-02 14:14Entierement d'accord avec l'auteur de la pétition:trop de "m'as tu vu"et de "gros pardessus"inutiles gravitent autour de la berri; Un bon coup de balai suivi d'une rigueur exemplaire voilà ce que je préconise modestement mais quel dommage d'avoir écarté Gastien,trop gentil peut être? |
Visiteur |
#48 Re: A tous ceux qui signent sans savoir2015-03-02 14:58#45: Julie Jamet - A tous ceux qui signent sans savoir Merci pour votre réponse, Je trouve seulement dommage que la "vraie supportice" s'arrete à "vous dites des bêtises" sans n'opposer aucun contre-argument à ceux énnoncés dans la pétition (un peu facile le coup du moi je sais tout les autres ne savent rien, et les interviews sont des manipulations...) Tout se passe donc parfaitement dans notre club et les dirigeants actuels sont juste des victimes d'une enorme machination........ ps : avant de parler aux "vrais supporters" et de vous exprimer en leur nom, allez donc leur demander comment ils sont traités par le club justement...
|
Francis Berger |
#492015-03-02 15:47A Julie, Je ne comprend pas qui aurait manipulé l'interview de Mr Papin étant donné qu'on l'a retrouve sur le site officiel de la Berrichonne. lien vers l'article de Mr Papin C'est "gravite" que vous n'avez pas compris ?
|
Julie Jamet Visiteur |
#50 Re:2015-03-02 17:02Cher Francis ,je vous remercie de votre sollicitude . Ceux sont en effet les mots de Mr Papin .... Je ne remet pas en cause cette copie d'interview . Ce que je trouvre dommage c'est quelle soit utilisée dans cette pétition afin de faire dire à celle-ci ce que l'on veut , en citant des personnes ou des fonctions au sein du club dans la deuxième partie ..... C'est bien dommage ..... Sachez que ce que je déplore avant tout c'est le manque de soutien à un club qui en a besoin dans ce moment difficile et cet acharnement sur des personnes qui s'investissent depuis des années de près ou de loint pour que vive la Berri . cordialement |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2785 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
522 Créé: 2025-06-22
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
887 Créé: 2025-06-20
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
343 Créé: 2025-06-27
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
913 Créé: 2025-06-20
Padel - Wezembeek-Oppem !
243 Créé: 2025-06-26
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
348 Créé: 2025-06-13
Non au départ de nos ATSEM
159 Créé: 2025-06-26
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
154 Créé: 2025-06-22
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
203 Créé: 2025-06-09
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
135 Créé: 2025-06-26
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1473 Créé: 2025-06-02
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3130 Créé: 2025-06-06
Monsieur Arab doit rester notre directeur
73 Créé: 2025-06-26
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1765 Créé: 2025-04-30
NON AU PROJET DE LA MUNICIPALITÉ DE COUBLEVIE !
52 Créé: 2025-06-23
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4032 Créé: 2025-06-01
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1429 Créé: 2025-04-29
Maintien des options de langues en khâgne
171 Créé: 2025-06-19