OUI à la RECONSTRUCTION DU PONT entre BACHANT et PONT-SUR-SAMBRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition OUI à la RECONSTRUCTION DU PONT entre BACHANT et PONT-SUR-SAMBRE.


Visiteur

#1

2014-10-31 18:37

Enfin un maire qui bouge!
un pontois concerné

#2 Sujet

2014-10-31 18:52

Belle initiative de cette nouvelle l'association !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-11-06 18:11



Visiteur

#4

2014-11-07 14:22

Habitant du quartier cheminot d'Aulnoye, proche de celui de l'Attoque; ce pont m'est nécessaire pour rejoindre Pont-sur-Sambre, comme au retour pour rejoindre plus directement mon domicile.A mon sens ce délai de remise en service a une fâcheuse tendance à s'éterniser. Et les travaux nécessaires me semblent bien plus importants que la réalisation à Aulnoye d'un centre de musiques actuelles. N'en déplaise à MM Saint-Huile et Baudoux!

Visiteur

#5

2014-11-07 18:22

et le pont d'aymeries personne n'en parle


Visiteur

#6

2014-11-07 18:25

Il serait grand temps que celui ci soit reconstruit, beaucoup trop de passages dans la rue de la cavée, vitesse non respectée, et puis ce pont à toujours exister!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-11-07 18:28



Visiteur

#8 Re:

2014-11-07 18:46

#6: -  

 Nos élus doivent faire un choix:une verrière pour couvrir une rue piétonne déserte ou un pont trés fréquenté.......

JAQUOUILLE

#9 reconstruction du pont

2014-11-07 21:10

bonjour à tous et à toutes, 

je vais vous citer des propos de certaines personnes qui ne doivent pas être d'accord avec cette pétition et qui je pense ne la signeront  jamais et pour moi c'est du n'importe quoi il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes et savoir ce que l'on dit. alors voilà

"je pense que certaines personnes aimeraient s'attribuer la pétition pour le pont pour la gloire mais pas pour la vraie réalité du problème, regardez bien que ceux qui organisent cette pétition sont à la recherche de toutes les petites merdes qui peut y avoir dans un village, mais non pas su résoudre les leurs quand ils y étaient"

moi je pense que la reconstruction du pont sera bénéfique pour tout le monde, il ne s'agit pas de guéguerre entre partis mais le bien être des habitants et ces personnes seront bien contentes d'emprunter le pont quand il sera reconstruit. C'est tout ce que j'ai à dire.

 


Visiteur

#10

2014-11-07 23:06

Toujours chiant de faire le tour pour aller boire l'aperot chez tonton Didier!

Visiteur

#11

2014-11-08 10:33

c'est vrai que ce pont est très utile ,il évite un très grand détourt pour les habitant de bachant et ceux qui viennent de pont pour rattraper l'attoque en direction avesnes

Visiteur

#12 Re:

2014-11-08 12:15

#5: -  

 Parlez-vous du pont à Pont qui méne sur les voies d'accès d'A A et Berlaimont?


Visiteur

#13 Re: Re:

2014-11-08 12:42

#12: - Re:  

 bonjour, non c'est le pont qui mène à Bachant, il a été fermé il y a 3 ans, alors les habitants doivent faire le grand tour pour se rendre soit à bachant, pont sur sambre et aulnoye, ce pont a toujours existé et la personne ne fait rien c'était plus pratique


Visiteur

#14 Re: reconstruction du pont

2014-11-08 13:11

#9: JAQUOUILLE - reconstruction du pont 

 Nous avons bien saisi le sens de votre réflexion et vous tombez d'accord en fin de témoignage que la réhabilitation de ce pont soit indispensable et nous vous en remercions.

Vous soulignez que notre blog n'est pretexte qu'à soulever les"petites merdes" pour employer votre expression. Il faut que vous sachiez et à notre connaissance qu'il aurait été demandé à Bachant et à Pont d'exprimer des voeux à travers une pétition pour sans doute infléchir la communauté d'agglo. N'ayant pas de retour, nous avons abondé dans le sens du maire de Bachant en prévision d'une réunion proche avec le président de l'agglo. Notre maire était au courant puisqu'il en fait état (voir intitulé du journal "l'observateur"). N'est ce pas parlant!.

Vous ne signerez pas à priori, vous êtes libre.

Pouvez vous préciser qui n'aurait pas réglé les tâches qui lui été incombées?

Il n'y a pas de "guéguerre" dans notre esprit mais une évolution des choses pour l'avenir de Pont ; vous savez bien qu'il est necessaire d'avoir une contradiction pour que la démocratie se poursuive.

 

PS: Vous êtes donc pour le pont mais vous ne signerez pas!!

 

 

 


Visiteur

#15 Re: Re: reconstruction du pont

2014-11-08 14:59

#14: - Re: reconstruction du pont 

 Je réponds à votre commentaire, je pense que vous ne m'avez pas compris j'ai signé la pétition mais mon commentaire est sous un pseudonyme, ce n'est pas moi qui est dit ces paroles vous remarquerez que ce qu'ils disent est entre guimet, ces dire viennent d'autres personnes, c'était simplement pour répondre à ces personnes que la reconstruction du pont sera bénéfique à tous et à toutes et même si ces personnes ne signent pas la pétition ils emprunteront le pont et en seront très content.

Désolé, si mon commentaire porte à confusion. Moi je suis pour le pont et j'ai signé

un pote perplexe

#16

2014-11-08 16:48

Pourquoi le maire de Pont refuse t-il de signer la pétition?

Il appréciera, comme nous, la réouverture de cet ouvrage d'art lui évitant un détour pour aller trinquer avec ses potes.

Visiteur

#17 Re: Re: Re: reconstruction du pont

2014-11-08 17:29

#15: - Re: Re: reconstruction du pont 

 Super et merci de votre réponse.

Le dialogue est toujours bénefique.

Bonne fin de semaine.


Visiteur

#18

2014-11-09 02:41

j'habite à 200m du pont c'est véritablement ennuyant de faire le détour si par exemple je veux aller a la pharmacie

Visiteur

#19 Re:

2014-11-09 08:11

#18: -  

 c'est sûr que c'est embêtant, c'est bien pour cela que le pont doit être reconstruit, signer cette pétition et avoir quelque chose de plus pratique même ceux qui ne signeront pas car il y en aura seront bien content d'emprunter ce pont quand il sera reconstruit

 


Visiteur

#20

2014-11-09 12:58

1964 Premiers pas sur la Lune.....
2014 juste un pont entre Pont sur Sambre et Bachant!

Visiteur

#21 Re:

2014-11-09 18:38

#20: -  

 Amusant la similtude mais en fait in s'agit du 20/07/1969; mais pourquoi pas! Il s'agit bien d'un alunissement et d'un "apontissement". Pourvu que nous n'attendions pas 2019!!!


Visiteur

#22 reconstruction du pont

2014-11-10 18:46

CE QUI M'ETONNE C'EST QUE 46 PERSONNES (10 NOVEMBRE 2014 A 19.40) DE PONT SUR SAMBRE ONT SIGNE LA PETITION ET DONT 12 PERSONNES ANONYMES PONT OU AUTRES (SELON LEUR DESIR C'EST NORMAL) . JE M'ADRESSE A VOUS DEJA LES PONTOIS PONTOISES, SI LA RECONSTRUCTION DU PONT BACHANT PONT SUR SAMBRE NE VOUS INTERESSE PAS, J'ESPERE QUE SI CELA SE FAIT, VOUS NE L'EMPRUNTEREZ PAS JAMAIS ET QUE CELA VOUS FERA FAIRE LE DETOUR COMME AUJOURD'HUI. NOUS NE SOMMES PAS ICI ENTRE GUEGUERRE ENTRE PARTIS MAIS UN BIEN ETRE POUR LES HABITANTS C'EST CE QU'IL FAUT VOIR . A VOUS DE VOIR  MERCI DE ME LIRE

 


Visiteur

#23 Re: reconstruction du pont

2014-11-10 19:26

#22: - reconstruction du pont 

 bonjour, je ne suis qu'un citoyen un peu en colère, et je m'étonne en lisant  que certaines personnes disent que cette pétition, déjà bien faite, pour le pont de bachant serait pour eux une  gloire mais pas pour la vraie réalité du problème. Je ne comprends pas ces personnes, s'ils ont quelque chose vraiment à dire qu'ils le disent et qu'ils donnent des preuves de ce qu'ils avancent (vraiment du n'importe quoi). Ceux qui organisent cette pétition, c'est à dire le Choucas, ne sont pas à la recherche de toutes les petites merdes, selon vos propos je ne fais que de vous citer, qui peut y avoir dans un village d'après vos propos . A ces personnes je leur demande le jour de la reconstruction de ce pont, l'espoir fait vivre, faites le tour cela vous fera du bien ou passer à la nage si le pont n'est pas reconstruit. Réagissez un peu c'est tout ce que j'ai à vous dire. Du n'importe quoi. Ces personnes devraient s'abstenir à parler ou s'exprimer. bonne soirée

 

un pontois concerné

#24 Pour les pontois et les bachinois !

2014-11-10 20:14

Cette pétition est avant tout faite pour les pontois et les bachinois! Le choucas est simplement un outil de communication (Merci à l'association qui est derrière). Tous ensemble !!!

une berlaimontoise

#25 Re: Pour les pontois et les bachinois !

2014-11-10 20:31

#24: un pontois concerné - Pour les pontois et les bachinois ! 

 J'ai vu que des pétitions papier sont à disposition chez les commerçants de Pont.Ce sont les pétitions du choucas apparemment.Il y a énormément de signatures.Ils ont osé.

J'ai des amies qui n'osent pas signer à cause du Maire.Pressions!!!!