PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Aurélie Gonthier
Visiteur

#301

2010-09-18 00:22

Liberté

Maxime Favreau
Visiteur

#302 Intolérable cruauté

2010-09-18 00:52

Il est intolérable de voir un pays citoyen et démocratique comme la France suivre des préceptes arbitraires et fascistes tels que ceux ci.

 

Hervé Maugoust
Visiteur

#303 Vent de Liberté

2010-09-18 00:59

J'ai écouté Alexandre Romanes ce soir sur France Culture avec Laure Adler et me suis souvenu qu'il ya environ 30 ans alors que j'habitais encore la Province, je me sentais bien en compagnie des gitans( les Reinhardt, les Satory...) de la ville où je résidais alors. Bien sûr, je n'était qu'un gadjo, mais nous nous comprenions.

Ici et maintenant à Paris les choses ont bien changé et l'info distillé par les grands médias sous la pression des politiques au pouvoir tente de nous endormir et de dresser les gens contre cette communauté. Que d'intox!...

Bravo à Alexandre Romanes pour son parcours et l'action qu'il mène avec sa "famille" pour défendre les libertés fondamentales de l'être humain.

Il m'était inconnu jusqu'alors et je ne manquerai pas d'aller le voir, de lire ses ouvrages et de le faire connaître...

Xav1960
Visiteur

#304 Au secours !

2010-09-18 01:16

Alexandre,

Je connais votre cirque depuis de nombreuses années et même si je n'ai aasisté au spectacle que 2 fois, je peux dire que vous honorez votre métier, votre passion et que vous transmettez comme personne l'amour de la musique, de la vie, du spectacle et du bien-être de vivre ensemble;

Que ceux qui en doutent encore aillent assiter aux spectacles du cirque Romanès et que celui qui n'en ressort pas ému ose le dire ...

Je ne sais pas s'il y a des voleurs de poules (ou d'autre chose) chez les Roms (Gitans, Sintis, Manouches, ...) mais il y a des marchands de rêves, des âmes sensibles, simples et sincères qui se mettent à nu pour donner un peu de plaisir et de douceur aux autres, à tous les Autres ... et qui se fichent pas mal de cionnaître la nationalité de leurs spectateurs !!

Faites moi confiance, nous allons faire savoir les ennuis que vous connaissez (au fait, que vous arrive-t-il au juste, je n'en sais rien ?! ...) et ça ne se passera pas comme ça !!

 

Je vous embrasse tous.

 

Xavier

lili lys
Visiteur

#305

2010-09-18 01:36

signe aide les autres

Christine Sarazin
Visiteur

#306 Longue et belle vie au cirque Romanes !!

2010-09-18 01:51

Il faut absolument que le cirque tzigane Romanes soit préservé. C'est un joyau d'humanité libre et joyeuse, une force chaleureuse rayonnante de poésie, de vitalité et de tendresse. Longue et belle vie au cirque Romanes et à tous ses artistes !!

Jocelyne DURET
Visiteur

#307

2010-09-18 02:18

Il n'y a plus de liberté ni de respect dans le développement d'amalgames populistes auxquels nous assistons actuellement en France. La démocratie est un droit pour tous.

Céline Wauquaire
Visiteur

#308 Insurgés, levons-nous

2010-09-18 07:57

Je condamne, comme beaucoup d'autres citoyens, individu, l'attitude xénophobe du gouvernement français.

 

Hervé Dubault
Visiteur

#309 De l'intérêt des enfants surtout!!!

2010-09-18 09:07

Au delà des idées politiques, et des courants de contestation.

Il est important de se placer du côté des enfants (et adolescents). Ce cirque est la vie d'Alexandra et de Maria...et de Sorin.

Ayant partagé de longs moments avec eux, j'affirme que les scolariser au sens stricte du terme serait les condamner!...

Car jamais ils ne s'intégreront et jamais surtout on ne les intégrera dans l'éducation nationnale ou dans les services d'insertion.

Éducation nationnale et autres services qui ne seront, vu l'état actuel des choses, pas plus aptes à assurer l'avenir des ces jeunes gens que le cadre reproché... Au contraire!

Le cirque c'est le passé, le présent et doit rester le seul futur envisageable pour eux.

Vive Romanès.

Bises amicales.

yo guyot-baron
Visiteur

#310

2010-09-18 09:11

Tout commentaire serait superflu, que toute la france signe...

mathieu leprest
Visiteur

#311

2010-09-18 10:04

soutien

Brigitte Berberian
Visiteur

#312 respectons nous

2010-09-18 10:27

Le droit à la dignité est pour tous!

sonia sentic
Visiteur

#313

2010-09-18 10:52

Bonjour,

Je connais bien la communauté gitane, j'ai vécu en ex Yougoslavie. Je trouve ça lamentable de traiter les tziganes de la sorte, c'est un peuple qui a beaucoup de qualités et qui est en général non violent. Il faut arrêter de leur jeter la pierre ! J'aime l'expression artistique gitane et il faut que l'art du cirque continue à vivre !

Erwan RUELLOU
Visiteur

#314

2010-09-18 10:59

que l'état français cesse de nous supprimer des libertés et de brider les artistes qui vivent sur notre territoire alors qu'ils sont des acteurs important de " l'exception culturelle française"!

dino schmitt
Visiteur

#315

2010-09-18 11:08

je suis de tout coeur avec vous faut pas quand perde nos tradition et le cirque fait partie de nos tradition

Georges Eclancher
Visiteur

#316

2010-09-18 11:25

Contre la stigmatisation de n'importe quelle ethnie ! Contre le racisme . Pas de bouc émissaire qui excuserais les saloperies des dirigeants de ce pays . Vive le droit de circuler sur cette planète . Appliquer la loi, rien que la loi !

jessica san emeterio
Visiteur

#317

2010-09-18 11:28

vive les forains vive le cirk

Francis REYNÈS
Visiteur

#318

2010-09-18 11:31

J'ai assisté à trois spectacles du cirque Romanès. À chaque fois ce fut un grand bonheur. Ce cirque est unique en son genre. C'est un petit bijou. Il est même venu à Arcachon, ville très "marquée" à droite, où il a eu un joli succès...

Patrick Clémence
Visiteur

#319

2010-09-18 11:37

Jamais dans son histoire la France n'a été aussi minable.

Démission des voyous !

Jean-Marc PINET
Visiteur

#320

2010-09-18 11:37

Liberté pour les Roms, et pour tout le monde.

valérie.miracco
Visiteur

#321 aujourd'hui les roms...et demain?

2010-09-18 11:40

les SDF? les chômeurs? les handicapés? les malades? les vieux? et puis  les moustachus? et tous ceux qui ne rentrent pas dans leur NORMALITE.

La différence est une richesse, ne l'oublions pas.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-09-18 11:41


Omar Djedid
Visiteur

#323 Parce que...

2010-09-18 12:02

Parce que j'ai travaillé dans plusieur petits cirques de famille et parce que je sais que la vie y est dur et sincere et parce que c'est une bien meilleure école de la vie que n'importe la quelle de vos institutions.....

Et parce que je soutiens ceux qui sont fidels à leur origine et à leur conviction comme le cirque Romanes tout en restant ouvert au monde qui les entoure!

Candice Nadaud
Visiteur

#324

2010-09-18 12:19

Je connais ce cirque depuis son installation dans le 17eme, je lai vu peu à peu se faire connaitre! Ce n'est pas le cirque avec des tigres et des lions, c'est un VRAI cirque: il a une ame.

corinne FLEURIER
Visiteur

#325 Laissez nous réver ...

2010-09-18 12:26

Quel bien triste amalgame ....

Durant plusieurs années , je suis allée vois les spectacles des ROMANES dont le cirque était installé, avenue de St Ouen , pres de la Place Clichy .

Un vrai cirque , qui me ramenait à mon enfance , et qui donnait à mon fils l' occasion de se plonger dans cet univers , à la fois , apre , mélancolique , joyeux et grave .....Tout à la fois ...

Un vrai cirque , de vrais artistes ..

Et en sortant , nos yeux brillaient pour un bon moment . Merci aux ROMANES !

Merci mille fois à la troupe .