Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande
Quoted post
Lucie R. Visiteur |
#35 A la personne qui a lancé cette pétition.2010-11-09 18:46Je trouve cette pétition honorable et au vu du nombre de signatures récoltées en 12h, elle me semble répondre aux appréhensions des professionnels du spectacle. MAIS J'ai tout de même une question, vous dites "nous vous demandons d’ouvrir avec nous des négociations..." Qui est ce nous? Il serait peut-être bien que la personne qui a lancé cette pétition entre en contact avec le Syndicat du spectacle, qui a déjà entamé des négociations et qui travaille sur le sujet depuis longtemps. Il me semble que l'union fait la force, nous pourrons ainsi ensemble mieux négocier avec les politiques! Qu'en pensez-vous? |
Réponses
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2010-11-09 18:59:44- Date de la suppression: 2010-11-09
- Raison de la suppression: Adressé à Lucie R. et non au forum
Le concierge de l'Alhambra Visiteur |
#238 Re: A la personne qui a lancé cette pétition.2010-11-15 15:04:37#35: Lucie R. - A la personne qui a lancé cette pétition.
Je vous invite à regarder la vidéo sur le lien ci-joint, il y a une intervention de M.Lermier, et de Mme Anne Papilloud du syndicat du spectacle qui dans leur discours ne servent pas vraiment la cause, je dirais même que leur enthousiasme me fait frémir comme une loutre canadienne, alors vous comprendrez que face à ce duo tragi-comique, j'ai envie de rire un bon coup, histoire de faire passer la pillule. Je me réjouis de voir Monsieur Lermier prendre un balais avec ses petites mains si propre...certainement un très mauvais numéro de clown... Des idées de la sorte j'en ai plein mon chapeau: Les maquilleuses rendront un peu de dignité à nos morts en leur rendant une face joyeuse, Les éclairagistes changeront les ampoules des EMS, Des comédiens et comédiennes en concierges lyriques (c'est plus rigolo pour le public), Des danseurs et danseuses pour animer le stand"papillons de Carouge" à la foire de Genève, Les clowns au Mac donalds, il paraît qu'il y a du taff, Les costumières égaieront les tenues des taulards, Les sonorisateurs créeront une chorale avec des sourds-muets dans le cadre "Vivons ensemble et heureux à Genève", Les marionnettistes dans les fabriques de Barbilles pour trouver l'articulation du bassin idéal de ses jolies petites poupées, Bref, youplaboum, heureusement que certains sont là pour nous faire rire, et vous parlez d'un syndicat? Un syndicat et un directeur de théâtre qui vous propose de courber l'échine et d'accepter de "vivre avec notre temps", en nous dictant des solutions aussi ridicules que de devenir concierge et tout le monde applaudit et de conclure que ceux qui n'accepteraient pas ce petit jeux et bien tant pis pour eux? Elle est belle la grande famille...quelle solidarité mesdames et messieurs. Que la farce continue!
Pour en rire…
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2766 Créé: 2025-06-20
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
911 Créé: 2025-06-20
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
850 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
487 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
332 Créé: 2025-06-13
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3127 Créé: 2025-06-06
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
199 Créé: 2025-06-09
Maintien des options de langues en khâgne
170 Créé: 2025-06-19
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
152 Créé: 2025-06-22
Padel - Wezembeek-Oppem !
137 Créé: 2025-06-26
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1474 Créé: 2025-06-02
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
91 Créé: 2025-06-26
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4023 Créé: 2025-06-01
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1428 Créé: 2025-04-29
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Non au départ de nos ATSEM
63 Créé: 2025-06-26
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1755 Créé: 2025-04-30
🛑 “Ni confiance, ni qualité : stop à la cantine imposée Et Retour du PANIER REPAS
50 Créé: 2025-06-20
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13