PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX
Quoted post
désabusé |
#101 Re:2012-01-25 00:50Il n'y a que 12 cas qu'on ne peut pas traiter en comparaison de la police ou la gendarmerie?? Mais qu'est-ce que vous appelez des "cas" au juste? Notre statut d'apja nous permet de relever les contraventions et encore pas toutes, pour tout le reste c'est reprise par la pn ou gn. En gros à part de ce qui est simplement pruner les gens on ne transmet rien de façon autonome alors vos 12 cas de je ne sais quoi... Non sérieux les gars c'est pas en minimisant jusqu'au ridicule les différences avec la pn ou la gn qu'on va réussir à enfin être pris au sérieux. Faut pas demander aux autres d'évoluer dans leur tête quand on sort des trucs aussi risibles.
|
Réponses
Visiteur |
#105 Re: Re:2012-01-27 13:18:13Parce que toi (d'après ce que tu dis) ton boulot ce résume à "pruner les gens"... Une fois de plus cela montre les incalculables différences suivant le service de police municipale dans lequel on travaille. Personnellement je suis responsable d'une équipe de nuit, à la demande du Maire de notre commune cette unité à était créée pour faire face aux nombreux débordements de nos jeunes (alcool/stup/feu de forêt/bagarre en sortie de bar ou de boite...) Alors bien sur nous apprécions le soutien de nos collègues de la Gendarmerie Nationale mais ils peuvent pas être partout et quand une brigade se partage avec 6 autres communes, forcément l'effectif ne leur permet pas d'être tout le temps sur le terrain sur les 6 communes d'où la création de la Brigade de Nuit de la Police Municipale. Nous sommes ni armés, ni doté de gilet pare-balle, et pourtant on doit faire face à des personnes qui non seulement alcooliser nous sorte des couteaux, des battes de base-ball, des fusils de chasse et autres armes de poing. N'oubliaient pas le mot POLICE qui est marqué au dessus de MUNICIPALE... Quand l'autre PM qui parle plus haut dit qu'il faut qu'on nous prennent au sérieux, il a pas tord, on nous envois au charbon sans pouvoir se défendre en cas de problèmes. Mais si tu bosse dans une commune ou tu fais que gratter du TA c'est sur que c'est pas valorisant pour toi et non plus pour notre fonction. Une fois de plus d'accord...nos missions ont évoluée, il faut évoluer avec. Je pense que c'est pas le moment de nous diviser, nous devons montrer au gens et aux autorités que nous sommes ensembles et que nous voulons que ca bouge. Pour les autres personnes qui balancent des absurdités, juste pour se montrer et donner une opinion dégradante pour notre fonction, 2 choix s'offre à vous, passer votre chemin et ne plus discuter de choses que vous ne connaissez pas ou venir bosser un jour ou une nuit dans un service de PM qui bosse en fonction de la totalité des missions qui sont confiées à la Police Municipale vous seriez surpris. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
2377 Créé: 2025-07-23
Pétition pour des rues sûres, une ville paisible : commercants et citoyens exigeons des actes!
528 Créé: 2025-08-25
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
869 Créé: 2025-06-13
Pour la tenue du Marché de Noël de Châtelineau
197 Créé: 2025-08-24
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
254 Créé: 2025-08-20
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1249 Créé: 2025-08-14
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
760 Créé: 2025-07-31
Pour la sauvegarde des hêtres de la drève de Villemont (Tintigny)
125 Créé: 2025-08-21
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
765 Créé: 2020-08-29
Pétition pour le maintien des postes et des services culturels en Abitibi-Témiscamingue
117 Créé: 2025-08-21
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
295 Créé: 2025-08-10
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1143 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
1054 Créé: 2025-08-01
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
854 Créé: 2025-04-29
Appuyez le projet de requalification de l'église Saint-Léonard-de-Portneuf!
249 Créé: 2025-08-13
GARDER NOTRE DECHETTERIE A SAINT-BARTHELEMY
138 Créé: 2025-08-20
Pour le maintien de Régine Voets à la librairie Press Shop (ex-Willems)
871 Créé: 2025-07-23
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
368 Créé: 2025-08-09
Réduire la vitesse sur le chemin du Rapide-Plat Nord à St-Hyacinthe
30 Créé: 2025-08-26
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
781 Créé: 2025-05-04