Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

ATV
Visiteur

#23 Classement MH

2010-10-14 10:58

Normalement, le classement aux Monuments historiques devrait empêcher toutes démolitions ou constructions dans les abords (500m). Je doute que le Ministère de la culture donne son accord pour un tel sacage...
En tout cas, la procédure risque d'être vraiment longue. Cela dit, il se peut que certains bâtiments et terrains ne soient pas classés. A moins que les intérêts financiers ne soient plus forts!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#558 Re: Classement MH

2010-10-20 00:51:17

#23: ATV - Classement MH

Hélas il est aisé de déclasser pour des interêts privés et face au pouvoir de l'argent des sites classés! Roland Garros et son préssident en savent queslque chose! Il suffit de déclarer l'opération d'interêt public et tout est déclassable! Le Bois de Boulogne est un site boisé classé, pourtant au fils dans décénies il n'a cessé dêtre grignoté à des fins privatives (extension de concessions dont Roland Garros, constructions intempestives, routes etc....

Si le projet est si avancé c'est qu'il est tout a fait réalisable malgré qu'il se trouve dans un site classé!

Anne Olofsson
Visiteur

#961 Re: Classement MH

2010-10-24 19:52:34

#23: ATV - Classement MH 

 Vous avez parfaitement raison; cette pétition sert à des fins de listing, certainement... désolée, mais j'y suis un jour sur deux depuis 3 ans, et je suis sûrement mieux placée que la plupart de ces persones pour en déplorer l'éventualité improbable que cette liste suggère....

Visiteur
Visiteur

#5252 Re: Classement MH

2011-02-13 18:38:46

#23: ATV - Classement MH 

Bigre!....auriez vous encore un doute quand aux intérêts financiers??

Visiteur
Visiteur

#5778 argent et nature

2011-02-18 12:21:53

#23: ATV - Classement MH 

 quand il y a un tel enjeu économique (ou plutôt du "fric" pour parler vulgairement), il n'y a plus de protection qui vale: classement historique, intérêt scientifique... tout cela ne vaut plus rien car bp de personnes très bien placées en profitent.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...