Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Quoted post

Olivier Hamon

#229

2014-03-08 19:19

#75 – A l’attention de Monsieur Z,
Monsieur, je suis stupéfait et atterré des propos que vous tenez dans votre message et en même temps intéressé par les révélations que vous y faites !!
Je ne reviendrai pas sur vos attaques à l’encontre de Monsieur Julien LAURENT à titre personnel, nous sommes (me semble t’il) en démocratie et l’avenir de Julien LAURENT ne concerne que lui et sa famille.
Avant d’aller plus loin, je me dois de me présenter. Je suis ou devrai-je dire « j’étais » le repreneur du Circuit de Glace de Serre Chevalier. En effet, j’étais en relation et en discussion avec Monsieur Julien LAURENT depuis 2009, année ou l’Office du Tourisme a décidé que le Trophée Andros n’apportait « plus rien » à la vallée et à la station.
Il était alors important pour le circuit de modifier et développer son calendrier sur le mois de janvier, d’où la création du « Sprint Hivernal » et depuis du «Légend Show ». La création, le développement et la logistique autour de ces manifestations demande une énergie et un engagement considérable, et pourtant Monsieur Julien LAURENT l’a fait !!
Je n’y ai jamais vu Monsieur Julien LAURENT démissionnaire comme vous le prétendez !!!
Alors que Monsieur LAURENT ait pris plusieurs contacts et ait exploré plusieurs possibilités pour la cession de son entreprise ne m’a jamais choqué. Mais peut être faut-il avoir la fibre « Entrepreneuriale » pour le comprendre…
Pour ma part et avec Monsieur Julien LAURENT, j’ai étudié le dossier de rachat de son entreprise, j’ai rencontré les salariés de l’entreprise, mais également le banquier, l’expert comptable, les conseils, les fournisseurs, nous nous sommes déplacés dans le centre de la France pour rencontrer un fournisseur de karting électrique afin de relancer cette activité, nous avons des devis de réfection de l’enrobé, de mise en conformité de la piste selon les normes en vigueurs etc, etc…
Il était prévu un accompagnement par Monsieur Julien LAURENT sur une période de 3 ans pour la transmission de entreprise à raison de 3 mois l’hiver et 2 mois l’été.
Je n’y ai jamais vu Monsieur Julien LAURENT fuyard comme vous le prétendez !!!
Notre dossier était complet, le financement était accepté et à deux jours de signer l’acquisition du circuit, mes conseils à la vue de « VOS ACTIONS » à l’encontre du circuit, à savoir de faire valoir la close résolutoire du bail, mon stoppé net et ils m’ont déconseillé d’aller plus loin.
Monsieur Z, vous êtes aveuglé par la haine et la rancœur que vous vomissez à l’encontre Monsieur Julien LAURENT, j’en veux pour preuve vos attaques personnelles à son encontre dans votre courrier. Il faut être certainement très malheureux pour être aussi haineux.


Mais vous rendez vous compte que vous êtes sur le point de détruire un pan entier de l’histoire de l’automobile en France avec le 1er circuit de glace d’Europe et la plus vieille école de conduite sur glace. Des milliers de gens y ont reçu une formation à la conduite hivernale ;
Vous rendez vous compte que vous êtes sur le point de détruire le seul et unique circuit en France où tous les plus Grands Pilotes de notre histoire coururent !!! La liste est bien trop longue pour tous vous les citer mais je vous invite à relire le « Livre des 40 ans du Circuit », celui signé et supporté par Monsieur Le Maire, ils y sont tous.
Me concernant, j’ai découvert Serre Chevalier grâce au Trophée Andros. Depuis, j’ai acheté un appartement, je viens 5 à 6 fois par an, surtout l’hiver, pas pour le domaine skiable, qui sommes toute est bien mais à des prix exorbitants. Ça, je peux le retrouver dans n’importe quelle station de ski en France. Si le circuit venait à disparaitre, plus rien ne me retiendrai à Serre Chevalier, je revendrai mon appartement et j’irai dans une station « dynamique ».
Mais parlons un peu de vous Monsieur Z, aujourd’hui et depuis le début de vos mandats, qu’avez-vous fait pour le développement de votre commune, de votre vallée et de votre station ? Qu’avez-vous fait pour remplir les lits vides hormis de vouloir en construire d’autres ? Qu’avez-vous fait pour promouvoir votre station ? Qu’elles sont les médias qui ont relégué vos actions contrairement au circuit qui est passé à Turbo sur M6 et dans une demi-douzaine d’ouvrages spécialisés ??
C’est simple il ne se passe plus rien à Serre Chevalier !!
Serre Chevalier devient une station d’octogénaires… A ce rythme, vous devriez plutôt envisager de construire des maisons de retraites.
Alors Monsieur, ayez l’honnêteté, au vue du bilan de vos mandats, d’assumer vos responsabilités et de prendre la décision de laisser la place à des personnes qui ont une réelle envie d’aller de l’avant et d’accorder aux entreprises la possibilité d’être de vraies acteurs économiques et d’être reconnues comme telles !!
Olivier HAMON

Réponses


Visiteur

#244

2014-03-15 12:10:13