pétition contre l’ingérence française en côte d'ivoire

Quoted post

Clement Youkou
Visiteur

#1 Contre l'ingérence française en Côte d'Ivoire

2011-03-01 12:13

La France doit se rendre compte que les données ont changé. Au cas où elle l'aurait oublié, nous sommes au 21 ème siècle avec tous le potentiel humain et technologies propres à chaque peuple et plus précisément la Côte d'Ivoire. Nous ne sommes pas en 1960.
Il est grand temps au'elle se ressaisisse.

Réponses

Pitchanzé
Visiteur

#5 Re: Contre l'ingérence française en Côte d'Ivoire

2011-04-07 16:03:52

#1: Clement Youkou - Contre l'ingérence française en Côte d'Ivoire 

 C'est facile d'accuser toujours les autres. Que faisons-nous pour nos pays nous "intellectuels" africains? Comment pouvez-vous cautionnez qu'une institution sous prétexte de représenter la constitution se permettre des violations de cette constitution? C'est en refusant de voir cette forfaiture et de s'accrocher au : "le Conseil Constitutionnel m'a déclaré vainqueur je suis donc président" que nous sommes dans cette situation. Rappelez-vous qu'en 2000 une institution (Cours Suprême à l'époque) avait proclamé avait proclamé GUEI vainqueur avant de proclamer Gbagbo vainqueur après la révolte de la population. qui a créé ce jour là à l'ingérence? Sommes-nous obligés d'être corrompu jusque dans notre âme pour une personne? ne peut-on pas penser avant tout à ce pays? à l'Afrique?

bahorge
Visiteur

#7 Re: Contre l'ingérence française en Côte d'Ivoire

2011-04-08 08:12:33

#1: Clement Youkou - Contre l'ingérence française en Côte d'Ivoire 

 d,accord avec vous,je suis français mais dégouté par sarko