NON AU PROJET DE LOI RETROGRADE SUR LA PRESSE AU BURUNDI
Quoted post
Visiteur |
#138 Re: Re: Re:2013-04-27 19:41#136: Pacifique NININAHAZWE - Re: Re: Merci de votre question Pacifique. Les journalistes font théoriquement partie du peuple Burundais mais pratiquement ce sont des représentant de la soi-disant communauté internationale, c'est à dire les USA et les Occidentaux. Vous le savez plus mieux que moi. Du fait qu' ils reçoivent des miettes de la part de cette soi-disant communauté internationale, ils se considèrent être au dessus du peuple Burundais, spécialement au dessus des dirigeants Burundais et de la loi ; et travaillent à la solde de cette même communauté. C’ est à dire, tout ce que les journalistes Burundais fassent est directement dicté par cette fausse communauté internationale. A l’ heure actuelle, ces journalistes veulent également que les autorités Burundaise fassent de même. C’ est-dire, qu’ ils veulent que les autorités Burundaises instaurent de lois qui sont directement dictées par cette fameuse communauté parce que le Burundi, comme les journalistes, reçoit des miettes de la part de la dite communauté.
|
Réponses
Visiteur |
#140 Re: Re: Re: Re:2013-04-28 12:47:39Vous êtes très en colère, mon ami. Crumbs? Qu'est-ce miettes? C'est le gouvernement burundais qui prend les miettes de l'Occident. Où serait-il sinon la quasi-totalité de son argent venu de l'Occident? Les Américains vous semblez mépriser soutenir le gouvernement de milliards de $ US. La plus grosse erreur sur toute cette affaire, c'est que c'est seulement une restriction à la liberté d'expression des journalistes. Il ne s'agit pas. Il s'agit d'une pince vers le bas toutes les personnes du Burundi. Il est incompréhensible pour moi que n'importe qui ne comprend pas que c'est le musellement de tous les peuples du Burundi. C'est très effrayant que quelqu'un croit qu'ils ne devraient pas avoir le droit de dire ce qu'ils pensent. Il est aussi effrayant que quelqu'un pense qu'ils n'ont pas le droit de savoir ce que son gouvernement est en train de faire. Le gouvernement travaille pour le peuple. Pas l'inverse. |
Visiteur |
#141 Re: Re: Re: Re:2013-04-28 18:39:32Jusque-là je ne comprends pas votre raisonnement. La liberté de la presse est proclamée par la Constitution de la République du Burundi, les journalistes ne réclament que le res[pect de cette liberté. Ils demandent le respect des principes contenus dans les différents instruments internationaux sur les droits de l'homme librement ratifiés par le Gouvernement du Burundi. Ils demandent que l'indépendance de leur profession soit respectée. Pendant longtemps ces principes ont été ignorés par les dictatures qui se sont succédées au Burundi, et les dirigeants actuels ont pris les armes pour que ces principes soient respectés. Voulez-vous nous dire que les occidentaux avaient mandaté le CNDD-FDD, avec des miettes, à l'époque? Ce serait du mépris à leur égard. Je sais qu'ils se sont battus parce qu'ils ne pouvaient plus supporter les injustices fondées notamment sur le rejet des libertés fondamentales des citoyens. Cette cause ne concerne pas seulement les journalistes. Nous avons également droit à l'information et à l'expression. Pour cette raison, nous soutenons le combat des journalistes. Une question: de qui parlez-vous quand vous parlez des américains? quand le gouvernement américain viole les droits des citoyens américains, les américains revendiquent leurs droits. Le schéma est partout le même, au Burundi comme en Occident. Les gouvernements sont parfois enclins à violer les droits et les libertés de citoyens, c'est à ces derniers de réclemer, de revendiquer et parfois de résister. Pourvu que toutes les actions suivent la voie de la légalité, pour autant qu'ils s'agissent de lois justes. S'agissant des miettes de l'occident, si vous voulez parler des financements provenant des pays occidentaux, le premier à en recevoir est le même gouvernement que vous semblez défendre. Selon votre logique, le gouvernement serait le premier agent de l'Occident. S'il est vrai que l'aide crée une certaine dépendance à l'égard du donateur (et je suis parmis ceux luttent contre l'aide liée), il est aussi indiscutable que notre pays en a encore besoin dans différents domaines, y compris celui des media.
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2786 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
524 Créé: 2025-06-22
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
888 Créé: 2025-06-20
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
347 Créé: 2025-06-27
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
913 Créé: 2025-06-20
Padel - Wezembeek-Oppem !
246 Créé: 2025-06-26
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
349 Créé: 2025-06-13
Non au départ de nos ATSEM
160 Créé: 2025-06-26
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
155 Créé: 2025-06-22
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
203 Créé: 2025-06-09
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
135 Créé: 2025-06-26
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1473 Créé: 2025-06-02
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3130 Créé: 2025-06-06
Monsieur Arab doit rester notre directeur
73 Créé: 2025-06-26
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1765 Créé: 2025-04-30
NON AU PROJET DE LA MUNICIPALITÉ DE COUBLEVIE !
52 Créé: 2025-06-23
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4032 Créé: 2025-06-01
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1430 Créé: 2025-04-29
Maintien des options de langues en khâgne
171 Créé: 2025-06-19