NON AU PROJET DE LOI RETROGRADE SUR LA PRESSE AU BURUNDI

Quoted post


Visiteur

#119

2013-04-26 18:10

Pour un pays sans loi de la jungle, pour un pays démocratique, pour la protection de tout citoyen y compris ceux qui votent ou préparent de telles lois: "LA LIBERTE DE LA PRESSE NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE BAFFOUEE PAR CEUX QU'ELLE A TIRE DU MONDE OPPRIME AU SOMMET DE L'ETAT"

Réponses


Visiteur

#121 Re:

2013-04-26 18:40:18

#119: -

Il ne faut pas mentir aux peuple Burundais que ce sont les journalistes qui ont amené la démocratie ou tiré quelqu' un pour le mettre au pouvoir. Tout le monde se souvienne très bien que quand le peuple Burundais a commencer cette lutte pour la Démocratie depuis les années 1980, il n' y avait aucun journaliste derrière eux. Quand S.E Mélchior Ndadaye et ses collaborateurs fut tué depuis 1993, beaucoup de ses journalistes étaient des "sans échecs" qui traquaient les défenseurs de la démocratie. Il ne faut pas que les journalistes tentent de s’ attribuer ce qu’ ils n’ ont pas fait.


Visiteur

#122 Re:

2013-04-26 18:56:09

#119: -

Journalistes et vos alliés, il ne faut pas trompez l' opinion et le peuple Burundais que c' est vous qui avez porté les CNDD-FDD au pouvoir, comme quoi c' est vous qui avez  lutté pour la démocratie. Plutôt la Liberté de la Presse est le fruit du combat que ceux qui sont au pouvoir actuellement ont mené. Il ne faut pas donc mélangé les choses. Quand certains de ses CNDD-FDD était tué et traquaient par les pouvoir des années passées,  nous nous souvenons que la plupart de ces journalistes étaient des sans échecs, PA-Amaskanya, SOGEDEM etc pour tuer et mater tout celui qui parle le mot démocratie ou liberté.

Même si je ne soutiens pas que Liberté de la Presse soit bafoué, je reste conscient que cette Liberté de la Presse est le fruit du combat  que les CNDD-FDD et ses alliés ont mené contre les Upronistes, sans échecs, PA-Amaskanya, SOGEDEM etc. Vous journalistes et vos alliés, même si vous détestez les CNDD-FDD, il ne faut pas vous attribuer le combat qu' ils ont fait. Les CNDD-FDD ont fait la guerre pour  que vous soyez la où vous êtes et non l' inverse.