Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés
Quoted post
Visiteur |
#790 Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord...2013-03-29 12:48Votre réponse résume cette façon de tout réduire à un cas particulier. Donc, vous avez observé des agissements violents d'un enfant handicapé, et donc, cet amendement est justifié et il faut pouvoir sortir les enfants, TOUS les enfants handicapés, de l'école? Parce que cet amendement, c'est cela, ne vous en déplaise. Ce n'est pas un amendement qui parle uniquement et exclusivement des enfants violents. Il ne discrimine pas entre violents et non violents, au cas où vous ne l'auriez pas remaruqé. Par ailleurs, les agissements violents en classe produisent PLUS SOUVENT avec des enfants dits "normaux" pour lesquels personne ne préconise la déscolarisation... Allez faire un tour en ZEP pour comprendre de quoi je parle! Agressée à l'école et au collège dans ma jeunesse, ce n'était JAMAIS par des enfants handicapés. Mais aucun amendement ne vient réclamer la possibilité de déscolariser les enfants violents, encore heureux d'ailleurs! Ce que vous décrivez Madame arrive, mais la violence la plus fréquente en matière de handicap est celle de l'institution contre les enfants concernés. Cette violence-là va être agravée avec l'article 4 ter de la loi pour la refondation de l'école, c'est ce que constatent la quasi-totalité des parents et associations concernés. Comment font les anglais, les suédois, les italiens d'après vous? Oui, tout résumer, tout excuser sur la base de conduites violentes qui sont le fait d'une infime minorité d'enfants handicapés c'est insupportable, pour tous les autres qui sont injustement rejetés. Je m'associe au commentaire qui dénonce un esprit étriqué. Se réserver la possibilité de déscolariser tous les enfants handicapés, parce que quelques-uns sont susceptibles d'être violents en classe, c'est révoltant. |
Réponses
Visiteur |
#805 Re: Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord...2013-03-29 18:27:22#790: - Etriquée, oui et oui et oui je suis d'accord... Auteur de 767 et 768, je vous serais reconnaissant de bien relire ce que j'ai écrit, je refuse cet amendement et j'ai signé la pétition. Je milite toujours pour l'intégration dans "l'école du quartier", sinon en CLIS. Mais je ne peux nier et fermer les yeux. Aucune situation ne peut être définitive. Je ne sais pas qui a été associé à la rédaction de cet amendement, peut-être pas les bonnes personnes. Cordialement |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisons-nous pour le maintien des cours de fitness dans la salle Balavoine de Tiercé pour la saison 2025/2026 et pour la pérennisation du tissu associatif Tiercéen
718 Créé: 2025-07-03
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
520 Créé: 2025-06-01
Ensemble pour R.M!
180 Créé: 2025-07-06
Lettre ouverte à Christophe Arminjon pour la création d'un centre de santé de service public avenue des Tilleuls à Thonon les Bains
146 Créé: 2025-07-04
Mme Merelle au lycée
54 Créé: 2025-07-11
Demander au Conseil municipal de Val-Morin (Québec) que la salle multifonctionnelle de l’église St-Norbert soit dénommée la « Salle Huguette-Viau »
45 Créé: 2025-07-01
Pour maintenir Mme Marie-Blanche à Habay-la-vieille
40 Créé: 2025-07-06
Padel - Wezembeek-Oppem ! SONDAGE
343 Créé: 2025-06-26
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4078 Créé: 2025-06-01
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
963 Créé: 2025-06-20
Laissez Fido marcher en paix à Granby
23 Créé: 2025-06-13
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
410 Créé: 2025-06-13
Remettre l’ancien PvP de Plutonium (Switch Item)
17 Créé: 2025-07-12
Développement industriel à Saint-Célestin (lot no: 6 474 703)
17 Créé: 2025-07-10
📢 PÉTITION POUR LA CLIMATISATION DANS LES ÉCOLES DE PERPIGNAN
759 Créé: 2025-06-30
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4657 Créé: 2022-09-29
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
538 Créé: 2025-06-27
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
11 Créé: 2025-07-10
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
675 Créé: 2025-04-29
Aidez moi à faire avancer mon projet d’augmentation de fréquence de la ligne 89 et 87
10 Créé: 2025-07-07