NON au projet de 14 appartements à la rue de la Coyaute à Ligny (Sombreffe)

Commentaires

#1

J'ai un cheval en pension au Relais CE Ligny

roland schallenbergh (Ransart, 2023-01-22)

#2

je signe parce que les risques d'innondations seront amplifiées et les habitants de ces immeubles en seront aussi victimes.

Sophie Dethy (Ligny, 2023-01-22)

#3

Je connais bien l'endroit , le centre équestre et les activités qui s'y déroulent. Cet endroit devrait pouvoir conserver son cadre rural .

Etienne Patigny (Clavier 4560, 2023-01-22)

#4

Je suis monitrice au CE Le Relais et c’est inconcevable pour moi de voir ce projet gâcher mon lieu de travail, mon lieu de vie, mon si beau village, ma si belle campagne...

Méline Schallenbergh (Ligny , 2023-01-22)

#5

Je suis cavalière au relais je ne veux pas voir se lieu si paisible gâché

Louise Sprumont (Floriffoux, 2023-01-22)

#6

Je suis cavalière au relais et je ne veux pas voir gâcher ce si joli lieu au cadre paisible.

céline Bertrand (Florennes, 2023-01-22)

#7

j'ai repris le centre équestre pour la tranquillité du lieu, et vu le tempérament des chevaux ça va devenir ingérable et dangereux pour les chevaux et nos petits cavaliers

Thérèsej De Belder (Sombreffe, 2023-01-22)

#14

De tout cœur avec vous car marre de voir nos beaux villages que l'on veut transformer en ville. Nous devons nous battre pour garder le rural. Voyez Gembloux petite ville devenue une grande ville dortoir avec tous ces buildings.

Chantal ki DELAET (Sombreffe, 2023-01-22)

#15

Je signe pour toutes les raisons qui ont ete developpees dans cette petition.

Francoise Goffaux Tacq (Tibi, 2023-01-23)

#16

Je signe pour toutes les raisons développées dans la présente pétition.

Daniel Goffaux (Ligny, 2023-01-23)

#20

Je suis cavalière au Relais CE et je suis d'accord avec l'argumentaire de cette pétition.

Carole Michaux (Auvelais, 2023-01-23)

#22

Où sera donc la nature?!...

Virginie Gérard (Sart-Dames-Avelines, 2023-01-23)

#25

Je suis cavalière au centre équestre le relais. C'est un lieu qui doit être préservé en l'état pour le bien du village et des activités qui s'y déroulent.

Julie Derouaux (Sombreffe, 2023-01-23)

#27

Je suis membre du Relais Équestre

Eric De Belder (Saint-léger, 2023-01-23)

#29

Je signe parce que ce projet va dénaturer le village de ligny et complètement saturer la rue qui mène au Ravel, empruntée par de nombreuses personnes ; famille, cyclistes, promeneurs,...
J'ai également été cavalière au Relais. Ce manège est très chouette et familial. Ces 14 appartements vont ruiner leur quotidien, à eux et aux cavaliers.
Il y a d'autres projets à faire sur ce terrain pour conserver l'ame de ce village, le plaisir de s'y rendre ou d'y passer par le Ravel.

Marie De Belder (Ransart, 2023-01-23)

#31

Je soutiens les riverains en disant non.

Sandrine Daoût (Tongrinne, 2023-01-23)

#32

A de multiples reprises, le Collège Communal a crié haut et fort que le caractère rural du Village de Ligny devait être maintenu ! Cela serait-il à géométrie variable ?

Marc Laloux (Ligny, 2023-01-23)

#33

Parce que je me sens concerné et peiné par ce projet

Benjamin Dumont (Sombreffe , 2023-01-23)

#36

Non à ce projet, gardons nos valeurs historiques

Corentin Putteneers (Fleurus , 2023-01-23)

#38

je signe cette pétition car je suis,moi meme reconstitueurs ex riverains et anti béton vu l'endroit honte à la commune

Philippe putteneers (Fleurus , 2023-01-23)

#42

Je signe parce que je suis une élève du centre équestre

Noémie Duysens (Brye, 2023-01-23)

#47

Je signe pour toutes les raisons développées dans la présente pétition.

Ingrid Emans (5140 ligny, 2023-01-23)

#51

Étant une cavalière du Relay , j'affirme que la construction de blocs d'appartements dans cette zone n'est pas du tout une bonne idée.
Tout d'abord, car l'eau n'aurait plus possibilité de rentrer dans la terre et donc viendrait inonder une grande partie du manège et certainement les autres bâtiments autour.
Ensuite, il y a aussi un réel problème concernant la circulation. C'est une petite route idéal pour se promener à pied, à vélo ou à cheval certainement pas pour faire venir un grand nombre de voitures là tout les jours.
Enfin au niveaux historique ça n'a pas de sens de construire des nouveaux bâtiments dans une zone de protection classée au patrimoine et au centre d’une zone archéologique, cela va nuire l'image de Ligny et de ce quartier pourtant si beau et apaisant , il y a de plus une faune et une flore à conserver dans cette prairie qu'il ne faut surtout pas négliger !
J'espère que vous tiendrai compte de cette pétition.

Gabrielle Dumont (Gerpinnes, 2023-01-23)

#52

Je signe cette pétition parce que je vais souvent promener mes petits-enfants dans ce cadre qui est super beau et je trouve malheureux de construire 14 appartements et même pour les riverains autour il faut laisser la nature aussi belle qu’elle est . stop à tout le béton partout

Véronique Hermans (Sombreffe, 2023-01-23)

#53

Une construction totalement inappropriée à cet endroit. Nous sommes sur un terrain à forte connotation historique et patrimoniale, dans une zone à vocation rurale. En plus sur une zone d’écoulement d’eau reconnue, a proximité d’une zone à risque d’inondation élevé. Il sera intéressant d’avoir l’avis du GISER à ce sujet !

Claude VERSTICHEL (Ligny, 2023-01-23)

#55

Je signe parce que je suis en parfait accord avec ce que mentionne la pétition. Je suis élève cavalière au centre équestre Le Relais et je partage les efforts des responsables qui mettent tout en œuvre pour le bien être des chevaux et le maintien des installations en parfaite adéquation avec la nature environnante. Je m’oppose fortement à ce projet de construction d’appartements, quelque soit leur nombre

Christine Benoit (Genappe, 2023-01-23)

#59

Il faut arrêter de saccager nos campagnes

Vincent Garlement (Ligny, 2023-01-23)

#60

La rue de la Coyaute se trouve dans une zone rurale dans laquelle le projet n’a pas sa place. La zone d’habitat à caractère rural est principalement destinée à la résidence, maison individuelle de plein pied ou avec un étage et jardin et aux exploitations agricoles

Lauranna Leconte (Ligny, 2023-01-23)

#64

Ce projet immobilier n'a pas sa place dans un milieu agricole.

Véronique Bestgen (Fleurus, 2023-01-23)

#68

Je ne vois pas l'intérêt d'autoriser un projet qui en gâche un autre. Il y a suffisamment d'aspects nuisibles et négatifs liés à ce projet pour se rendre compte qu'il n'a pas lieu d'être... à cet endroit!

Dany Maslowski (Sombreffe, 2023-01-23)

#69

Habitant la rue Pont Piraux, je vois très mal comment le réseau d'égouttage actuel( qui est à revoir urgemment) pourrait assurer l'évacuation des eaux usées de 14 habitations supplémentaires. De plus, cela entrainerait un trafic important et nuirait au bien être animal(Chevaux au manège)

Dominique Van De Velde (Ligny, 2023-01-23)

#75

C'est une zone agricole et historique, du beton en plus qui n'y a pas sa place!

Marina van der Auwera (Muizen/ Mechelen, 2023-01-23)

#80

Ce type de bâtiments n'a pas sa place dans ce milieu rural

Anne De Craecker (Jemeppe-sur-Sambre , 2023-01-23)

#81

Les zones rurales et naturelles doivent être préservées entre autres, pour la conservation de la biodiversité, la limitation des phénomènes d'inondation, la préservation de la qualité de l'air,... Et la qualité de vie des riverains !

Béatrice Minne (Fleurus, 2023-01-23)

#83

Une construction de 14 appartements n'est pas cohérente avec la lutte contre l’étalement urbain et l’utilisation rationnelle du territoire et des ressources .

Marc Moerman (Deinze - Belgium, 2023-01-23)

#85

Pour empêcher la construction qui déstructura un lieu historique

Philippe Charlet (Gosselies , 2023-01-23)

#87

Je signe parce qu'il est essentiel de préserver ce lieu de patrimoine que je fréquente régulièrement en tant qu'amateur d'histoire et reconstitueur.
Nous devons arrêter de nous asseoir sur de tels atouts et, au contraire, les mettre en valeur!

Guillaume Massart (Laneffe, 2023-01-23)

#89

je suis d'accord avec les démarches engagées par le centre équestre Le Relais et le syndicat d'initiative. Ce lieu historique et agricole est en plus un écrin de verdure ou le beton n'a pas sa place!

Karin Durviaux (Ligny, 2023-01-23)

#93

Je suis d’accord avec tout ce qui a été cité ci-dessus. Non à l’urbanisation de nos campagnes, surtout si celles-ci ont une valeur historique comme c’est le cas ici.

Marie Buisseret (Bruxelles , 2023-01-23)

#94

Je suis un ancien sombreffois bien au courant des enjeux urbanistiques de l'endroit.

Gérard Hubaux (Nivelles, 2023-01-23)

#95

Je suis contre des appartements à cette place

Bernard Brassart (Sombreffe , 2023-01-23)

#96

Je signe cette pétition car le projet semble aller à l'encontre de l'aménagement du territoire logique de cette zone. Les blocs à appartements ne sont pas correctement intégrés dans le bati actuel.
Par ailleurs, il serait temps que les mentalités évoluent et que l'on arrête de construire à tout va sur des terres exploitables. La pression immobilière doit être exercées là où elle a le plus de sens, c'est à dire en ville. Nourrir la population passe par l'économie des terres.
La question de la zone inondable peut également être relevée. La fréquence des événements climatiques extrêmes n'aura de cesse d'augmenter. Il est donc probable que ces habitations se retrouvent régulièrement les pieds dans l'eau.
Ajoutons le fait que vivre derrière un manège n'est pas donné à tout le monde. Moi-même gestionnaire d'un petit centre équestre je sais que les voisins sont vite dérangés par l'éclairage, l'odeur d'une fumière, l'aspect esthétique d'un établissement de type agricole,...
Les centres équestres jouent un rôle important dans le maintien des patures à l'échelle locale. Dans certains cas, ils ont déjà permis d'éviter une rurbanisation mal placée. Gageons que la commune de Sombreffe réagira de la même façon.

Arnaud Vervoort (Mellery, 2023-01-23)

#97

J'habite ce magnifique village depuis 10 ans, j'y travaille depuis plus de 20 ans...
Ce serait dommage de dénaturer cet endroit pittoresque et touristique de notre village.

Catherine Brasseur (Ligny, 2023-01-23)

#99

J’habite Ligny et me balade tout le temps partout avec mes chiens ; je veux que mon village respecte son caractère rural !

Sabine Lebrun (Ligny, 2023-01-23)

#100

J’aime me rendre à Ligny (notamment au centre équestre et aux reconstitutions Napoléoniennes) pour son caractère rural et sa campagne. Un tel projet dénaturerait cela

Caroline Dethy (Nivelles , 2023-01-23)

#103

Je veux conserver le caractère rural de cette partie du village qui donne accès au RaVel et à la campagne. Ligny ne doit pas devenir une cité dortoir.

Coulon Geneviève (Ligny 5140, 2023-01-23)

#107

Je signe parce que je suis totalement contre ce projet.

Camille Callewaert (Fleurus , 2023-01-23)

#111

Je suis voisin proche et un bâtiment à appartement n'a pas sa place dans un lieu rural et historique

Kenneth Stewart (Ligny , 2023-01-23)

#112

Je signe parce que je suis élève au centre équestre depuis 14 ans et habitante de Ligny depuis toujours et je ne peux pas m’imaginer voir mon beau village calme être urbanisé de la sorte

Clarys Baudewyns (Ligny, 2023-01-23)

#113

Parce qu’il est important de conserver le patrimoine et le caractère rural des villages.
Il y a trop de constructions à tout va… Je suis pour la préservation de la nature

Vanessa Stewart (Ligny, 2023-01-23)

#115

Ce bâtiment qui existait déjà en 1815, fait partie integrante de notre patrimoine culturel et historique. Nous devons préserver les témoins de notre passé et conserver l'aspect rural de nos villages.

Carl Baudoux (Perwez, 2023-01-23)

#118

Ce projet va dénaturer ce beau chemin de balade dans lequel ce genre de projet n’a pas sa place.

David François (Ligny , 2023-01-23)

#122

Ce projet immobilier n’a pas lieux d’être dans ce quartier rural.

Emma Ostachowski (Tamines, 2023-01-23)

#127

En tant que cavalière et propriétaire d’un cheval au Centre Équestre Le Relais, je conteste ce projet qui va dénaturer le paysage.
De plus, ce chantier occasionnera inévitablement des perturbations et du stress sur le plan du comportement des chevaux, habitués au calme, à la sérénité!
Enfin, le folklore napoléonien est au cœur de la vie du village et ce projet risque d’entraver son bon déroulement…
Merci d’entendre nos voix!

Sabrina Ingrao (Fleurus, 2023-01-23)

#128

Cette cause me tient à cœur

Juliette Cochard (Ransart, 2023-01-23)

#131

Je signe parce que je soutiens activement cette pétition. Elle est en totale corrélation avec ce que je pense de ce projet urbanistique.

Emilie Reyntiens (SOMBREFFE, 2023-01-23)

#133

Ne changez pas le paysage de la compagne avec des building d'appartements !

Julie Parmentier (Jemeppe-sur-sambre , 2023-01-23)

#135

Ce projet n a pas sa place dans cette rue étroite et rurale. Cette étalement urbain nuirait gravement au cadre de vie serein nécessaire à l activité équestre voisine deja en place depuis plusieurs années. Comment est il possible d accepter de défigurer nos villages avec ces projets immobiliers. Je pense sincèrement que d agglutiner un grand nombres de personnes sur un espace au départ calme risque de créer de vrais conflits de voisinage. Il y a dans cette rue plusieurs propriétaires de chevaux habitués aux odeurs,bruits etc....que la vie d un village, un vrai engendre serai,-ce le cas pour ses nouveaux propriétaires qui comme trop souvent finissent par s opposer aux bruits et odeurs d animaux pensent qu un village de campagne ce n est pas cette réalité d odeurs, de bruits de tracteurs etc... L apat du gain de ces promoteurs immobiliers passe outre du bien-être des villageois et de l image de ce qui est un VILLAGE.. La circulation de véhicules sera bien plus importante dans cette petite rue ou cavaliers, cyclistes, promeneurs passent pour accéder au RAVEL mais aussi les enfants autour du cercle équestre.

Françoise Rouard (Vitrival , 2023-01-23)

#138

Je trouve que il faut laisser cette ville dans son état avec des parcs et de la nature au lieu de tout détruire pour y mettre des bâtiments

Nicolas Fauville (Sombreffe, 2023-01-23)

#139

Dégradation du paysage et nuisances pour le manège de chevaux se trouvant juste à côté

Nathalie Appart (Tongrinne , 2023-01-23)

#140

Je suis passionné d 'histoire vivante je veux pas le site de ligny soit dénaturer par la construction cette immeuble sur un site historique

Damien Nion (Dunkerque , 2023-01-23)

#142

Je signe parce que j'ai choisi de m'installer dans ce quartier pour son caractère rural, son cadre de vie paisible et sa proximité avec la nature. Ce projet va à l'encontre de ces valeurs.

Lauranne Vermeersch (Ligny, 2023-01-23)

#147

Je signe car je trouve ce projet totalement démesuré au vu de la parcelle de terrain et de la situation de celle-ci.

Julie Mariage (Ligny, 2023-01-23)

#148

Je signe cette pétition car ce quartier, cette rue sont un endroit calme, champêtre, rural, un départ pour de belles promenades, agréables et emprunt d'histoire. De nouvelles constructions vont gacher, ternir et polluer tout ce que ces lieux représentent. J'espère avoir un personnel communal emprunt de bon sens et d'objectivité et que les bonnes décisions seront prises !

Nathalie John (Sombreffe , 2023-01-23)

#150

Ce projet n'a pas sa place dans ce chemin.
Cette construction va enlever le caractère rural et authentique du lieu. Il est disproportionné par rapport à l’environnement humain et rural de la rue.

Agnès Lecuyer (Ligny, 2023-01-23)

#151

Je veux continuer de voir une campagne et pas une mégapole !

Julien Vanderroost (Sombreffe, 2023-01-23)

#153

Je dis NON au projet de 14 appartements à la rue de la Coyaute à Ligny

Zoé Chi (Ligny, 2023-01-24)

#154

Nous sommes contre ce projet qui amènerait beaucoup trop d’automobilistes dans cette petite zone rurale. De plus cette zone est inondée régulièrement, c’est donc une ineptie de construire là.

Charlotte Daube (Ligny, 2023-01-24)

#155

Mon fils monte au relais situé juste à côté du projet...il est inconcevable de construire ce genre d'immeuble dans cette jolie campagne...

Vanessa Delvenne (Tongrinne, 2023-01-24)

#165

je supporte le texte de la pétition

Regis Lomba (Louvain-La-Neuve, 2023-01-24)

#166

C'est mon village je suis solidaire

Laurent Gille (Ligny, 2023-01-24)

#168

Je ne soutiens pas l’urbanisation des campagnes

De Brigode Loic (Fleurus , 2023-01-24)

#169

Dans le lieux où se trouvent des chevaux, il semble illogique de mettre en danger des personnes avec une circulation incompatible avec cette activité équestre

Nicole Demory (Sombreffe , 2023-01-24)

#176

Inadmissible des projets de cette sorte

Patricia Hunin Gellaerts (Waterloo , 2023-01-24)

#179

Je pense que ce n'est pas un endroit pour faire des appartements

Margaux Dekoster (Villers-la-ville, 2023-01-24)

#181

Je signe pour la conservation du patrimoine de Ligny, village que m'a vue passer mon enfance et mon adolescence.

Malorie Legrand (Halanzy , 2023-01-24)

#188

Je suis préoccupé par l'impact de ce projet sur la caractère rural du lieux ainsi que son attrait touristique, étant donné que la parcelle est directement contiguë à un centre équestre et en face du musée 1815, implanté dans une ancienne ferme.

Bryab Debin (Ligny, 2023-01-24)

#189

Je ne veux pas que l’on abîme la nature et je n’ai pas envie d’avoir vue sur des apparemment .

Steven Dermine (Gembloux , 2023-01-24)

#190

Je suis contre ces construction

Romain Pieret (Ligny, 2023-01-24)

#198

Ce projet n'est pas adapté au caractère rural de l'environnement du quartier.

Jean-Roger Fornier (Ligny , 2023-01-24)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...