Contre la réforme INAMI des consultations à distance

Commentaires

#816

Nous devons pouvoir continuer à servir et soigner nos patients de façon optimale, sans nécessairement devoir les mobiliser quand la situation le permet. Le manque de forces vives sur le terrain est réel, et nous voulons pouvoir garder une médecine de qualité et faire face à toutes les demandes de nos patients.

Hilde Govaerts (Montzen, 2022-02-04)

#833

Modifier de manière unilatérale des modes de fonctionnement nouveaux entre médecins et leurs patients et donnant entière satisfaction la plupart du temps, est abject et démontre une nouvelle fois le peu de considération de notre métier par nos autorités ministérielles.

Pierre Noirfalisse (Soumagne, 2022-02-04)

#837

il ne favorise pas aux médecins, ni aux patients.
Nous sommes encore en crise sanitaire. Le Covid est encore là.

Eva Trinidad (Bruxelles, 2022-02-04)

#838

En cette période de surcharge de travail, de pénurie de généralistes, une certaine partie du travail peut être effectuée de manière efficace et moins dévoreuse de temps

Véronique Dembour (LIEGE, 2022-02-04)

#847

En diabeto endocrino ou nos délais sont longs le recours à ces consultations est une indéniable plus-value

Catherine Warnotte (Frasnes lez Gosselies , 2022-02-04)

#850

Je signe cette pétition car limiter le nombre de consultations par téléphone en oncologie n'a pas de sens. Les téléconsultations nous permettent de valoriser le suivi à distance de nos patients que nous réalisons pendant cette crise COVID. Par ailleurs ce code INAMI permet enfin de valoriser le suivi des patients chroniques en oncologie où les consultations par téléphone sont nécessaires mais n'étaient jusque là pas rémunérées.

Laurence Buisseret (Bruxelles, 2022-02-04)

#854

Le visio conférence par rapport à la TELECONSULTATIONS par téléphone n'apporte rien de plus.Les TELECONSULTATIONS sont largement suffisantes pour traiter et gérer une très grande partie de la patientèle, ce qui permet d'optimiser le temps et donc de mieux soigner.
Dr DIGREGORIO

Francesco DIGREGORIO (Awans, 2022-02-05)

#855

Je signe, parce que cela creuse la fracture numérique et sociale pour les patients qui peuvent et veulent ce type de consultations…
Et que cela ouvre la porte à des pratiques peu recommandables, des pratiques essentiellement commerciales et peu soucieuses de la qualité des soins…

Fatima Benghezal (Bruxelles , 2022-02-05)

#856

réforme qui va discriminer la différence numérique, augmenter la pollution, augmenter la consommation énergétique, diminuer la mobilité, n'a aucune plus value scientifique.

Miguel Guillen-ANAYA (Brussel, 2022-02-05)

#858

Les consultations téléphoniques représentent 2 h de travail quotidien.
Une vidéo consultation n’est pas toujours nécessaire, une photo ou un contact téléphonique suffisent dans la majorité des cas. Ces consultations permettent de décharger nos consultations toujours surchargées et permettent de désengorger les urgences, il s’agit d’un système de tri avec nos propres patients donc bien plus efficace! Les patients se sont habitués à ce que les situations sans gravité soient gérées par téléphone et cela les arrange souvent. En pédiatrie 4 consultations par an sont insuffisantes !

Anaïs Wojcik (Bruxelles, 2022-02-05)

#874

Ils ont raison sur tous les points

Inès Triki (Mouscron, 2022-02-05)

#885

Je pense que la téléconsultation est un outil très efficace pour le suivi des patients à domicile et un gain de temps pour le médecin tout en gardant une proximité...

Philippe Bindelle (Charneux, 2022-02-06)

#890

Dispositions INAMI loufoques, essentiellemnt destinées à décourager l'utilisation des consultatons par téélphone qui peuvent être bien utiles. Et perception impossible d'un ticket modérateur de seulement 1 EURO!
Dans ces conditions j'en connais qui refuseront purement et sim)lement de consulter par téléphone!

Marc L'Hermite (Bruxelles, 2022-02-06)

#893

c'est impossible de gérer les soins depuis la pandémie sans ces consultations téléphoniques rémunérées correctement, la charge de travail est déja pénible, il est inconcevable de continuer avec des rémunérations diminuées, nous n'avons pas le temps matériel de répondre à toutes les demandes accrues des patients sans utiliser pour certaines les consultations téléphoniques

Pierre Jacquemart (4600-VISE, 2022-02-06)

#894

Je signe parce que notre responsabilité quant à ce type d'acte ( contact téléphonique avec conseils et ou prescription, parfois certificat ou demande de remboursement, de prolongation de soins infirmiers ou kiné ) requiert assez bien de temps et de réflexion pour recevoir un honoraire décent...Sans cela, nous serons amenés à fixer des rendez-vous à 2 voire 3 semaines: ce serait le chaos total pour tout le monde.

François BRUWIER (MAGNEE, 2022-02-06)

#918

J'adhère complètement au texte du Dr Dupont

Marie-Françoise Gandibleux (Alsemberg, 2022-02-07)

#919

Oppose au projet

Daniel BOREUX (THON, 2022-02-07)

#924

La force des choses a imposé la consultation à distance; sa facilité et son efficacité démontrent l'intérêt qu'il y a à la pérenniser . La juguler serait aller à contre-sens du progrès..

robert demol (Bruxelles, 2022-02-07)

#928

Je signe pcq je suis convaincu de l'utilité de cette TELECONSULTATION, qui, hors et après COVID, doit devenir le moyen de régler des problèmes courants de manière rapide et eco-responsable.

FRANCOIS CORDIER (5351 HAILLOT, 2022-02-07)

#936

je suis médecin de famille soit deux métiers; diagnostiquer et gérer. Gérer c'est le management et le management peut se faire en télétravail

MARC JAMOULLE (Jumet, 2022-02-08)

#937

Il est nécessaire de débattre sur le fond préalablement. L'usage en médecine générale de la consultation téléphonique n'a pas la même vocation que la vidéoconsult d'un dermato ou d'un spécialiste. La rémunération doit se baser sur le temps consacré au patient, pas sur le moyen de communiquer. La fracture numérique est une réalité de terrain que nous avons essayé de colmater pendant la pandémie. Ne laissons pas les instances l'écarteler davantage avec leurs contre-mesures.
Non à un système qui va encore plus nous diriger et retirer notre libre arbitre. Oui à un outil à notre service et celui de la qualité de soins à nos patients.

Jean-Luc Ponlot (Landenne, 2022-02-08)

#969

par visio, ce n'est pas souvent possible avec nos patients (âgés)

valerie mathieux (namur, 2022-02-09)

#974

Je ne comprends pas ce retour en arriere.
Les teleconsultations contribuent à améliorer la qualité de vie des médecins généralistes dont le métier est de plus en plus dense et pénible.

Celine Simon (Jambes, 2022-02-09)

#975

Je soutiens totalement cette pétition.
D’autre part le ministère de la santé n’a pas vu l’énormité du travail COVID que nous avons effectué en particulier dans notre MM… Patients maintenus à domicile , sous oxygène, avec perfusions…. 80 % de ces patients ont pu éviter les hôpitaux débordés, 20 % sont allés à l’hôpital en désespoir de tout espoir…
Nous avons reçu des remerciements des SAMU et réseaux locaux….
Le ministère de la santé n’a pas entrevu non plus, l’énormité d’efficacité que dans une MM comme la nôtre, nous aurions apporté….pour la vaccination

Baudouin Puissant (Namur, 2022-02-09)

#982

les consultations par telephone ont été tres utiles pour assurer pendant la période covid . Elles sont d'autant plus efficaces que le patient et sa famille sont connus et ont une relation de confiance. Hors situation covid , elles peuvent être appréciables dans la continuité des soins .

ANNE MARIE DEMAZY (herstal, 2022-02-11)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...