BRUGES QUARTIER AUSONE : RUES DANGEREUSES POUR LA CIRCULATION DES PIÉTONS ET AUTRES USAGERS

Commentaires

#1

Concernée car habitant allee des cigognes.
Personne ne respect les panneaux indiqués, certains les déplacent entrainant des bouchons et des retards pour se rendre à destination

Aurélie Garnier (Bruges, 2021-09-17)

#2

Je signe parce que j'habite dans ce quartier.

Ekaterina Balakina (Bruges, 2021-09-17)

#7

Je suis entièrement d'accord avec la situation décrite, et j'ajoute que celle-ci s'aggrave au fil des ans. J'habite le quartier depuis 18 ans, il serait intéressant que la Municipalité nous communique le taux d'évolution de la population sur ce secteur depuis cette époque, à comparer avec celui de la capacité d'absorption du trafic routier et de stationnement, qui n'a pas changé d'un iota. A cela il faut ajouter l'augmentation effrayante de la circulation et du stationnement sauvage générés par la fréquentation du parc Ausone, visiblement non mesurée par les décideurs locaux. Il y a incontestablement un manque manifeste de coordination entre les différents services publics.

Thierry CAMY (BRUGES, 2021-09-17)

#10

Vitesse excessive en général dans tout ce secteur. Aucun respect des stop et des largeurs des chaussées et virage. Je ne parle pas des sens interdit... Que chacun se responsabilise. Enfi' lorsque il y a un panneau "route barré" , c'est clair, o' ne pourra pas passer.....

Marc Outteryck (Bruges, 2021-09-18)

#11

Des rues de lotissement devenues des avenues suite à l absence de la liaison tasta centre ville attendue depuis 10 ans.
vitesse, stop, sens interdits non respectés. les vélos roulent sur les trottoirs pour éviter le flux de voiture. Il devient urgent de faire quelque chose.

Jerome Mangold (BRUGES, 2021-09-19)

#12

Cette situation n’est pas acceptable tant pour la sécurité que pour le bien vivre à Bruges.
Nous attendons une réaction de la Mairie.

Didier LE JEUNE (Bruges, 2021-09-19)

#14

Je signe parce que depuis 18 ans que nous habitons rue André Malraux, cette rue est devenue de plus en plus dangereuse à cause de la circulation excessive des nombreux véhicules et du non respect du code de la route.

HERVE DESBOEUF (Bruges, 2021-09-19)

#15

J habite rue André malraux et je suis en accord avec ce qui est constaté susdit.je suis pour l ajout d un dos d âne vers le 2rue André malraux pour ralentir la vitesse de ces voitures.

Magali Duffau (Bruges, 2021-09-20)

#18

Je signe car pas plus tard que samedi, une personne a embouti ma voiture qui est actuellement sur le bord de la route.
Les gens roulent trop vite et il arrivera un malheur un jour. Nos enfants sont en dangers et il est grand temps de faire ce qu’il faut

Florian Latour (Bruges, 2021-09-21)

#19

Concernée directement
J’habite rue Adrien Allard
C’est affreux la situation

Anastasia Latour (Bruges, 2021-09-21)

#20

Habitant de la rue des campanules, je signe puisque j'ai peur de sortir en voiture du lotissement, sur la rue Adrien Allard. En effet, le manque de visibilité au stop et la grande vitesse des voitures sur la rue Adrien Allard sont trop dangereux pour tous ; riverains, passants, chauffeurs.
De plus, se promener en poussette est souvent difficile et surtout très dangereux avec le nombre important de voitures garées sur les trottoirs.

Maxime Dupurgues (Bruges, 2021-09-21)

#23

Tout ce qui est décrit est vérifiable quotidiennement, notamment l'irrespect du stop et du sens interdit rue des hirondelles, la vitesse excessive rue Malraux, y compris les camions. les chicanes de la rue des hirondelles contreproductives.

Thierry CAMY (BRUGES, 2022-03-14)

#25

Je signe cette pétition

Joel Laymond (Bruges, 2022-03-15)

#26

Je signe parce que les voitures roulent beaucoup trop vite rue Adrien Allard et rue des Hirondelles ; les camions passent beaucoup trop près des maisons car rue Adrien Allard, force est de constater qu’il n’y a toujours pas de trottoir sur un côté ; le sens interdit au croisement rue des hirondelles rue Adrien Allard n’est absolument pas respecté !

FLORENCE GIRARD (BRUGES , 2022-03-15)

#28

J’habite le quartier

Anastasia Maragina (Bruges , 2022-03-15)

#31

Je signe parce que j’habite rue André malraux et je reconnais que la circulation dans le quartier est dangereuse

Beatrice D’HOOGHE (Bruges, 2022-03-16)

#33

J'ai également alerté sur ces problématiques en vain. Les travaux actuellement en cours conduisent à l'accentuation de ces comportements irrespectueux et dangereux. L'école en construction va générer des piétons supplémentaires et surtout des enfants, au delà de ceux du parc, et "leur" / "notre" sécurité doit être une priorité pour la commune. Constat, Etude de solutions et mise en oeuvre constituent des missions pour lesquelles vous vous êtes engagée envers vos concitoyens. Certes, il en va de la responsabilité de chacun et notre alerte s'inscrit dans cette logique mais des mesures y compris coercitives doivent être mises en oeuvre rapidement afin d'éviter un drame. merci de l'attention que vous porterez à notre alerte.

Laurent MASSON (BRUGES, 2022-03-18)

#34

Je signe parce que je me promène avec mon fils ou à vélo dans le quartier et que je me demande si je ne serais pas plus sûre sur la rocade. Aucune priorité n'est respectée, ni limitation de vitesse, ni stop. Pire à pieds car les trottoirs sont devenus des parking près du parc Ausone ou des couloirs à vélos ou trottinettes. Peut-on les blâmer de ne pas vouloir prendre la route ou rien n'est respecté?

Patricia GROUSSIN (Bruges, 2022-03-19)

#37

Je signe parce que j'habite rue André Malraux, que je suis maman de jeunes enfants. Je pense effectivement que l'on régit seulement après qu'un drame se soit produit, malheureusement.

EMMANUELLE LACARRA (33520, 2022-03-22)

#39

J habite au début de la rue André malraux et je vous propose de venir constater l. Ensemble des incivilités.voitures qui prennent le sens interdit du nouveau lotissement. Priorité qui n est pas respectée

D autre part nous n avons plus de lumières dans notre rue, sachant que notre rue est régulièrement le lieu de vandalisme sur les voitures. Que faut il faire pour que la sécurité revienne ds notre quartier?

Sylvie Asseman (BRUGES, 2022-03-22)

#42

Les différentes rues sont très utilisées à cause des travaux environnants et doivent être sécurisées pour la sécurité de tous les usagers.

Eric Milan (BRUGES, 2022-03-26)

#43

Je confirme tout ce qui est bien décrit. Je précise constater régulièrement les prises de sens interdits et les contresens, sincèrement parfois c'est un peu le far West dans ce quartier. Je pense que des accidents sont régulièrement évités de peu, mais jusqu'à quand ?

Stephane Faugere (Bruges , 2022-03-29)

#45

Je confirme que la règlementation routière n'est pas respectée. Les véhicules circulent à vive allure. Le sens interdit rue des Hirondelles est pris régulièrement par les véhicules. Pas de trottoirs rue Adrien Allard, à la sortie de l'école, les enfants marchent sur la route. Il y a danger dans ce secteur.

Dominique souron (Bruges, 2022-04-01)

#52

Je suis concernée, j'ai souhaité que cela change .

Liliana Gouvinhas (Bruges, 2022-04-07)

#54

Résidente rue André Malraux

Laëtitia Obin (Bruges, 2022-04-07)

#60

Ma famille et moi même effectuons le trajet école domicile à pieds ou à vélos dans ce secteur.
Ledit trajet s avere effectivement périlleux faute d irrespect des règles de stationnement , de limitations de vitesse , des signalisations, de priorités aux piétons sur les passages qui leur sont réservés , du manque de visibilité Nous ne pouvons que constater et déplorer quotidiennement l intégralité des anomalies décrites aux termes de la pétition.La sécurité de nos enfants merite vigilance et actions de la municipalité.

Alexia Ransinangue (Bruges, 2022-05-10)

#61

Attention à la nouvelle rue des rossignols qui est prise à contre sens comme itinéraire malin car il n'y a pas de dos d'âne.
Cette rue est dangereuse et sera d'autant plus problématique une fois la nouvelle école ouverte.

Patrice Audebert (Bruges, 2022-05-11)

#62

Je signe parce que je constate les mêmes dangers au quotidien dans mon quartier. A cette liste, j'ajouterai la rue des rossignols qui est prise en sens unique et à grande vitesse en l'absence de dos d'âne, ainsi que le non respect et le danger de la priorité à droite entre la rue André Malraux et la rue des rossignols. Merci,

Emmanuelle Herard (BRUGES (33520), 2022-05-11)

#65

Dangers bien réels et constaté régulièrement.

Vincent BRANLANT (Bruges , 2022-05-12)

#69

Je signe car je subi nombre des nuisances citées ci-dessus et me heurte à l agressivité des usagers qui se croient dans une zone non régulée.

Jean-marc CHANTAL (Bruges, 2022-05-13)

#70

Je signe parce qu une twingo a roulé sur le trottoir entre les voitures garées en stationnement et les maisons du 4 au 8 rue André Malraux un jour d embouteillage.
C est une incivilité de plus parmi toutes celles énoncées.

Catherine Chantal (Bruges, 2022-05-13)

#74

Je signe parce que je valide tous les constats ci-dessus étant moi même victime de ce stationnement sauvage depuis plusieurs années et l'ayant déjà signalé à la mairie de Bruges et à la police....les places de stationnement devant chez moi sont dangereuses 9 rue André Malraux...

Isabelle CHRETIEN (Bruges , 2022-05-14)

#76

D'accord avec les faits évoqués

Henriette Boelinger (Bruges, 2022-05-14)

#79

La vitesse de circulation sur les axes cités m’a plusieurs fois mise en danger

Laura Prieur (Bruges, 2022-05-15)

#81

Je signe cette pétition car je vis rue du geai des chênes, depuis mes travaux et même pendant ces rues sont très dangereuses, mon fils est collégien et j'ai peur pour lui qui y va à pieds.

Adeline Martin (Bruges, 2022-05-15)

#84

De plus, nous habitons rue du Geai des Chênes et le stop de la rue Ausone/Hirondelles n'est jamais respecté.... Il faut jongler avec ceux qui remontent le sens interdit et le non respect du stop...

Véronique Pourias Ugolini (Bruges , 2022-05-15)

#87

Je signe parce que je le vis !

Virginie Cartier (Bruges , 2022-05-16)

#88

Je signe parce que il est toujours très difficile de corriger les mauvaises habitudes quand elles se sont installées depuis longtemps. La signalisatuon, donc l'information sont primordiales.

Pierre LONGEOT (Bruges, 2022-05-16)

#89

Des gens qui se garent devant mon portail
Des gens qui roulent vite
Des gens qui sont venues chez moi...
Sûrement escalader le portail...
Etc...

Priscillia Crespo (Bruges, 2022-05-16)

#99

Je signe car mme la mairesse a décidé de surpeupler notre ville sans prendre en compte les contraintes des riverains et sans se soucier des conséquences de l’augmentation de la population sur la vie de ses concitoyens

Dorothee Sammarcelli (Bruges, 2022-05-17)

#101

Je suis d'accord et je passe tous les jours dans le quartier ma tante habitait rue des hirondelles je connais bien le coin

Anne gaelle Loubet (Bruges , 2022-05-17)

#104

Je vis rue des hirondelles.

Lucie Alves (Bruges, 2022-05-17)

#105

Je signe parce que la nouvelle rue ausone qui devait garantir la tranquillité des riverains et leur sécurité ne remplit pas cet objectif. C est bruyant et dangereux avec des ralentisseurs qui ne servent à rien

Helene Meynardie (Bruges, 2022-05-17)

#106

J’ai bien constaté tous ces abus.

Ana Dupurgues (Bruges, 2022-05-17)

#107

Habitant Rue André MALRAUX
Je suis concernée par ce désagrément causé par le non respect de la signalisation dans cette rue, qui me semble insuffisante.
Il serait nécessaire me semble-t-il de sécuriser cette rue en limitant la vitesse avec une signalisation panneaux lumineux solaire et plusieurs ralentisseurs.
Merci

Martine VEYRIAT (Bruges, 2022-05-18)

#111

La plupart du temps quand je passe en voiture, en vélo ou à pieds à l'angle de la rue des Hirondelles et André Malraux, le stop n'est jamais respecté.

Aurélie Perrudin (33520 - BRUGES, 2022-05-19)

#116

Je suis d'accord sur les abus constatés

Jean-claude Daniel (Bruges (33520), 2022-05-28)

#118

je signe parce que j habite rue du geai des chênes et et c est la zone avec les voitures,un bazar sans nom!!!!

bruno gonzalez (Bruges , 2022-06-05)

#120

Bonjour,

Je vous mets ci-dessous copie des faits datants d’hier matin 7 Juin. Je l’ai publié dans la page locale « Bruges mes voisins ».
Si cela peut aider à ce que la commune prête attention à ce croisement dangereux et à ce stop non respecté pour prendre les mesures nécessaires avant un tragique accident ! Ça serait bien.
Cordialement

« Bonjour,
Ce matin alors que je circulais rue André Malraux une automobiliste (voiture blanche) dont je ne révèlerai pas l’immatriculation a grillé le STOP de la Rue des Hirondelles!!!
J’ai dû piler pour ne pas me retrouver avec tout le côté droit accidenté!

Voilà mon coup de gueule envers celle-ci et tous ceux qui au quotidien grillent ce STOP et mettent en danger autrui.

Imaginez un petit instant la situation madame si votre enfant était passé à ce moment-là à vélo pour se rendre à l’école! Merci d’y réfléchir les jours prochains lorsque vous franchirez ce STOP ! »

Guylène Sarrazin (Bruges, 2022-06-08)

#122

Je suis d'accord avec le texte de la pétition.

Jean Zafra (bruges, 2022-06-15)

#126

Je suis riveraine du quartier et emprunte à pied, en vélo et en voiture les voies mentionnées dans la pétition dont je partage tous les points. L'aménagement de la partie de la rue Allard près de la rue Ausone est certes très esthétique, mais sacrifiant beaucoup de places de stationnement. Car il ne faut pas se mentir, beaucoup de foyers ont plus d'un véhicule. Résultat : ils se garent sur le trottoir. De plus lorsque je sors de la rue des Fauvettes, je manque de visibilité pour voir arriver les véhicules arrivant de l'avenue Jean-Jaurès. Il serait d'ailleurs opportun d'effectuer un tracé à l'angle de la rue des Fauvettes et de la rue Allard, pour interdire le stationnement dans cette portion.

Nadine SERVANT (BRUGES, 2023-02-08)

#127

Je signe par ce que les aménagements de voirie doivent être pensés intelligemment pour la sécurité de tous, piétons, cyclistes, et véhicules et en concertation avec les riverains pour s’assurer de l’adéquation avec leur mode de vie.

Isabelle Roche (Bruges, 2023-07-03)

#128

Je réside depuis le mois de décembre 2022 à proximité du stop de la rue des hirondelles , je ne peux que constater la rapidité à laquelle les voitures arrivent et brûlent ce stop, le nombre impressionnant de voitures et de scooters qui remontent la rue en sens interdit. Nos enfants , et nous mêmes , ne sont pas en sécurité

Anabelle Fessaguet (Bruges, 2023-07-04)

#129

Je signe parce que mon fils de 13 ans a eu un accident ce jour, lundi 16 octobre 2023 vers 15h15. Il était à vélo sur la piste cyclable de la rue des Hirondelles et une voiture arrivant de la rue Malraux avec une vitesse non adaptée... a fait peur à mon fils au niveau du passage piéton.
Il avait pourtant regardé la rue Malraux et n'avait pas vu de voiture, puis en s'engageant pour traverser, un voiture est arrivée rapidement et l'a surprit
Il a fait un vol plané en voulant s'arrêter. Le conducteur s'est arrêté, a demandé si ça allait, mon fils lui répond NON et le conducteur repart....
Mon fils souffre de douleurs aux côtes, au genou et au coude.
Rendez-vous médical prévu ce soir.

Isciane Labatut (Bruges, 2023-10-16)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...