Pour le report de la décision de la Municipalité à signer le protocole d'entente concernant le Regroupement des services d'incendie de la MRC de Maskinongé

Afin que  les citoyens de la Municipalité de Saint-Mathieu-du Parc puissent prendre le temps de bien comprendre les tenants et les aboutissants du dossier sur Regroupement des services d'incendie de la MRC de Maskinongé de régie et puissent ainsi donner leur opinion éclairée concernant ce dossier, nous demandons à la Municipalité de bien vouloir reporter sa résolution d'engagement à sa participation à ce projet. En effet, dans ce contexte de Covid, l'information relayée à ce sujet sur le site de la Municipalité ne semble pas avoir permis à la population de comprendre tous les tenants et aboutissants de la pertinence de participer à ce regroupement et n'a donc pas pu exprimer son opinion de façon éclairée sur ce sujet qui touche à la sécurité de toutes et de tous. Nous demandons donc, avant toute prise de décision quelle qu'elle soit, d'être clairement informés sur tous les impacts, avantages comme inconvénients, que pourrait avoir la participation de la Municipalité à ce regroupement du point de vue de la sécurité des citoyens et, par exemple, pour n'en citer qu'un, de leurs montants d'assurance. Au-delà de la vidéo de la rencontre du comité, nous demandons ainsi qu'une consultation publique soit organisée avec une information claire à la portée de tous les citoyens et un espace de parole en vue de réponse claires aux questions une fois que le plus grand nombre aura été suffisamment informé. Tout ceci allant dans le cadre de ce qui était promis dans la cadre de la séance ordinaire du conseil de la Municipalité du 4 mai 2020 de, pour citer les mots du procès-verbal, "qu'une consultation publique, présentée par les principaux responsables du projet, auprès de la population de Saint-Mathieu-du-Parc, doit avoir lieu avant toute décision (cf.144370335_246299753630607_5629351348167148409_n.jpg extrait du procès verbal ci-joint)

Des citoyens de Saint-Mathieu du Parc    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Des citoyens de Saint-Mathieu du Parc à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.