Pour le maintien de l'accès à la plateforme I love english school aux PE et élèves.

Certains d'entre nous avons eu depuis quelques jours des échos d'une fermeture définitive de la plateforme "I love english school"

de Bayard Education.

Cette plateforme est un outil précieux pour les professeurs des écoles : l'enseignement d'une langue étrangère fait partie du programme et la langue anglaise occupe une place prépondérante dans le monde actuel, de ce fait c'est généralement la langue choisie par les PE.

Ceux ayant expérimenté cet outil en sont très satisfaits, que ce soit de par son interactivité entre les vidéos et échanges dans la classe, sa capacité à mobiliser l'attention et la motivation des élèves, la prononciation anglaise (que nous ne maitrisons pas tous parfaitement et qui est donc ici bénéfique aux élèves) , la diversité des modules d'activités et de niveaux proposés.

La possibilité de mettre en place des parcours grâce à ses vidéos est aussi un atout non négligeable pour proposer une progression aux élèves et encourager leur investissement.

Les PE ont exploité mais aussi mis en place des activités, fiches outils, jeux autour de cette ressource afin d'optimiser au mieux l'apprentissage de la langue anglaise auprès des élèves.

C'est pour ces raisons que nous espérons qu'il existe encore la possibilité de maintenir l'accès à cette plateforme qui s'est révélée comme un véritable et solide support de travail pour les PE et les élèves dans l'apprentissage de la langue anglaise.

Cordialement,

une PE

En signant, j'autorise PE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

En signant, j'autorise PE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.