Participation de la diaspora haïtienne aux diverses élections

Paris, le 29 Août 2020

Rio Joseph Michel DELAFEUILLE CHEREMOND

88 Avenue du Bac, Saint Maur-des-fosses

J’ai l’honneur de venir respectueusement par la présente solliciter auprès de tout humain épris de paix une action commune contre une situation préoccupante et susceptible de conflits en Haïti si rien n'est fait.

En effet, la diaspora haïtienne de par les dispositions de notre constitution est écartée à dessein de toute élection malgré sa contribution permanente à l'instauration d’un climat socio-économique paisible et de ce fait à l’émergence de notre chère patrie. Conscient du danger que représente une telle discrimination pour mon pays et ses voisins immédiats, j'en viens à lancer cette pétition afin que tous les haïtiens où qu'ils soient de par le monde bénéficient des mêmes droits et devoirs dans la participation aux élections présidentielle, sénatoriale et législative. À cet effet, l'abrogation pure et simple dans la constitution haïtienne de 1987 des articles 91 alinéa 1, 96 alinéa 1 et 135 alinéa 1 est requise.

En signant, j'autorise Rio DELAFEUILLE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.