Oui au 30 km/h partout dans les quartiers résidentiels, y compris au Chant d’Oiseau

OUI au 30 km/h partout dans les quartiers résidentiels, y compris au Chant d’Oiseau...

• parce que le trafic de transit doit rester sur les axes structurants qui contournent les quartiers résidentiels, et non les traverser
  • parce qu’un piéton ou un cycliste court 5 fois plus de risques d'être tué dans un choc avec un véhicule roulant à 50km/h que dans un choc à 30km/h
  • parce que l’introduction de différentes limites de vitesse au sein d’un quartier entraîne de la confusion pour les usagers de ces voiries et est accidentogène
  • parce qu’une vitesse réduite diminue le bruit et les pollutions liées au trafic automobile
  • parce que, pour toutes les raisons précitées, c’est ce qui a été prévu dans le plan régional "Good Move", qui a été largement concerté!

NON aux dérogations!

Aujourd’hui, c’est la commune de Woluwe-Saint-Pierre qui a décidé de maintenir 2km de voiries à 50 km/h à travers le quartier résidentiel du Chant d’Oiseau. Demain, cette commune élargira peut-être encore son réseau de voiries à 50 km/h. Demain, d’autres communes s’en inspireront peut-être. Il s’agit d’un dangereux précédent.

Chant_doiseau21.png

Ceci n’est pas raisonnable : nous demandons donc au Bourgmestre de WSP de respecter le plan régional Good Move en limitant dès le 1er janvier 2021 la vitesse à 30 km/h partout dans le Chant d’Oiseau, c’est-à-dire y compris sur l’entièreté des avenues Frères Legrain, Volontaires, Jules César et de l’Atlantique ainsi que de la drève de Nivelles.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Action Citoyen Chant d'Oiseau    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Action Citoyen Chant d'Oiseau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.