NON A LA MISE EN OEUVRE DES CONVENTIONS 3DS VILLE DE PARIS DANS LES COLLEGES PARISIENS !!!!!!

LOGOS_INTER_bis.jpg

 

Cher·e collègue,

Cher·e camarade,  

Nous t'engageons à signer et à faire signer massivement la pétition unitaire ci-jointe contre la mise en œuvre accélérée des conventions 3DS dans les collèges de l'académie, voulue conjointement par la Rectrice et la Ville de Paris.

Plus nous serons nombreux·ses à la signer, plus ce sera compliqué pour eux de nous l'imposer.  

En fonction du nombre de signatures, nous exigerons dans l'unité des collègues et de leurs syndicats une audience auprès de la rectrice.  

"Une majorité de collègues administratifs, notamment en intendance, font déjà les frais, dans leur collège, d’une tentative de territorialisation de leurs missions via les Caisses des écoles, à laquelle les autorités académiques refusent de s’opposer.

Le FNEC FO FO 75, la CGT EDUC’ACTION 75 et SUD éducation PARIS considèrent que cette loi 3DS et les conventions qui en découlent dans les collèges constituent une mise en cause grave de notre statut de fonctionnaire d'Etat (demandes d’informations confidentielles sur les familles aux collègues administratifs par la collectivité, remise en cause des missions matérielles et budgétaires des principaux et secrétaires généraux et donc de leur statut).

Notre rôle d'organisations représentatives est, de notre point de vue, de porter à la connaissance de la manière la plus large possible aux collègues les dangers encourus et les moyens que nous mettrons en œuvre, toujours dans l'unité des personnels et de leurs syndicats, pour mettre en échec cette loi comme nous le faisons depuis 2022 dans les lycées.

Par conséquent, la FNEC FP FO 75, la CGT EDUC’ACTION 75 et SUD éducation PARIS, aux côtés des collègues administratifs des collèges, dans l’unité avec leurs organisations, s’opposent par tout moyen approprié au vote et à la mise en œuvre des conventions 3DS de la Ville De Paris dans les collèges de l’académie de Paris et entendent défendre pied-à-pied leur statut de fonctionnaire d’Etat.   Ce vœu a été présenté en CSA académique du 26 mars 2026 : 

 

POURFNEC FP FO 75 - CGT EDUC’ACTION 75 - SUD éducation PARIS

 

ABSTENTION : FSU – UNSA EDUCATION - CFDT   

 

 

 


FNEC FP FO 75 – CGT EDUC’ACTION 75 – SUD éducation PARIS    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que FNEC FP FO 75 – CGT EDUC’ACTION 75 – SUD éducation PARIS puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.





Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...