NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE 4eme AU COLLEGE NICOLAS DE STAËL (MAISONS-ALFORT-94) !

114.jpeg

CONTRE la fermeture d'une classe de 4ème  prévue pour la rentrée prochaine (2023/2024) dans notre Collège Nicolas de Staël (Maisons-Alfort)
Cela va surcharger les classes de 4ème, avec quasiment 32 enfants par classe !

Parmi ces élèves, se trouvent des enfants en situation de handicap nécessitant l'aide d'AESH, augmentant ainsi le nombre de personnes par classe.

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants
.-  Un enseignement moins qualitatif
-  Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté.
-  Les professeurs ne pourront plus apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants.
-  Risque de perte de professeurs car ils n'auront pas suffisamment d'heures à faire au collège, et préféreront demander une mutation afin de pouvoir exercer sur un collège unique.
-  Cette fermeture de 4e entraînera fatalement la disparition d'une classe de 3e pour 2024/2025 !

Pour ces raisons,  la PEEP et les parents d’élèves, soutiennent leur Collège ! Nous nous opposons à cette fermeture et nous nous mobilisons pour contester cette fermeture de classe !

Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles et donc de revoir la dotation horaire prévue pour la rentrée 2023.

Vos enfants et nous avons besoin de votre soutien et de votre mobilisation par la signature de cette pétition.

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS NOUS AURONS DE POIDS FACE À CETTE SITUATION !

Merci pour eux !

NDS.jpg

Béatrice KLEEFSTRA / Responsable PEEP / NDS    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Béatrice KLEEFSTRA / Responsable PEEP / NDS à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.