Massé c’est notre école de quartier : NON à la séparation de nos familles, NON au transfert de nos enfants.

sharon-mccutcheon-Vl0KHsz67kE-unsplash.jpg Les résidents du quartier l’Escarpement de Limbour sont contre le transfert de nos enfants lors de la gestion des surplus imposée par la commission scolaire des Draveurs. Nous dénonçons vivre la même situation depuis de nombreuses années. Nous nous objectons face au fait que le milieu urbain où nous résidons, soit pénalisé face aux résidents du secteur Cantley qui ont priorité face au critères de pointage en s’installant en milieu rural.

En février 2017, lors d’une consultation publique avec la commission scolaire des Draveurs, les résidents de notre quartier ont fait part de leurs nombreuses préoccupations face à la répartition du territoire. Nous observons que la situation est toujours aussi préoccupante. En effet, les enfants du quartier subissent des transferts non volontaires lors de la gestion des surplus. De plus, la situation se répète à chaque année ce qui n’offre aucune quiétude aux résidents. Les fratries sont séparées, les enfants sont déracinés de leur milieu et les parents font face à des défis importants en regard de leur organisation familiale.

Les résidents du quartier ont choisi d’y vivre dans l’objectif d’être près de leur école, de limiter le temps en transport scolaire ou d’avoir l’opportunité de conduire eux-mêmes leurs enfants. Face au transfert, les enfants ne peuvent plus profiter du même programme éducatif ou de la spécialité en musique de l’école Massé. On les empêche aussi de maintenir leurs relations sociales avec leurs amis faisant partie du même voisinage. Nous avons construit une vie communautaire dans le quartier et ceci, se poursuit à travers les liens que nous avons avec notre école. Nous avons choisi de demeurer en milieu urbain et nous contribuons également à l’épanouissement de la ville de Gatineau.

Nous vous remercions grandement de votre support,

Daniel Renaud et le groupe : Ensemble pour notre école de quartier.    Contacter l'auteur de la pétition