Très souvent nous rentrons dans la cuisine du 4e étage et nous la trouvons très sale, des déchets sur la paillasse, dans l'évier,  sur les plaques électriques,  dans le micro-onde, au sol hors des poubelles même sur les tables autour desquelles nous sommes censés s'asseoir et nous en avons marre!!!

La dame de ménage fait du bon travail, elle y passe plusieurs fois dans le journée mais malgré ça de mauvais comportements persistes,  nous sommes choquées de voir que la dignité de cette femme là est méprisée. C'est son travail de faire le ménage c'est aussi dans les obligations de toutes étudiantes de connaître les règles  de bienséance, un célèbre philosophe a dit < Ma liberté s'arrête où celle d'autrui commence > Alors nous avons le droit de faire tout ce que nous voulons dans la mesure où cela dérange autre voir représente un danger pour lui ! Nous avons le devoir de ramasser nos ordures après utilisation de la cusine. C'est un espace en commun nous payons pour ça alors nous avons tous le droit d'en profiter.

Plusieurs exhortations ont déjà été faite par deux étudiantes en particulier,  il y a des mots collés à la cuisine pour que ce lieu soit respecté mais il sert alors de décoration.

Le fait que la cuisine soit dans de tels états déplorables est aussi un danger pour les personnes qui l'utilisent, à cause des microbes qui se développent dans ces déchets il y en a qui en sont sensibles alors il en va de la responsabilité du service hébergement de faire quelque chose.

NTSAME ONDO Lyly-Victoire    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise NTSAME ONDO Lyly-Victoire à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.