Gardons nos religieuses à l'abbaye de Notre-Dame de Clairefontaine à Cordemois Bouillon

Je suis indignée de la décision prise par l'ordre cistercien à l'égard des religieuses de l'abbaye de Cordemois qui a décidé de les faire partir. Or, elles occupent ce lieu qui leur a été dédié depuis 1935. Ce lieu qu'elles ont toujours sû faire vivre et entretenir. Lieu qui est bien connu des habitants de Bouillon et de ses nombreux visiteurs. Beaucoup d'entre vous ont certainement déjà profité de la sérénité de l'endroit due à l'acceuil des religieuses, sans compter tous ceux qui ont également goûté "les délices de l'abbaye  de Cordemois", fruits de leur travail ( craquelins, cramiques, biscuits,...).

C'est pour tout cela et bien d'autres choses encore que je vous demande de vous manifester afin de les soutenir via cette pétition.

Mobilisons nous  pour plus d'Humanité !

Evolution du dossier de l'Abbaye de Cordemois :

Tout d'abord un grand merci à toutes et à tous.

Un recours est envoyé au dicastère à Rome contre leur réduction à l'état laïque. Je me demande comment peut-on faire cela à des persones qui ont oeuvré toute leur vie pour le Christ et pour cette abbaye. Elles ont encore énormément besoin de votre soutien.

Quoi que l'on puisse dire et publier, l'Abbaye et les religieuses sont toujours présentes et elles continuent leur mission. D'ailleurs des retraites et des récollections sont toujours organisées et la production de biscuits et de "délices" se poursuit également.

Pour les contacter voilà l'adresse du site: http://abbaye.clairefontaine.free.fr/

De tout coeur je vous remercie, prenez bien soin de vous.

Marie-Paule Buchet

Marie-Paule Buchet    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Marie-Paule Buchet à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.