Désindexation des revenus du conjoint pour le calcul de l'AAH.
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Désindexation des revenus du conjoint pour le calcul de l'AAH..
|
Visiteur |
#12014-09-15 12:52C est injuste pour les personnes handicapes ils ont droit au bonheur antant qu une personne valide pourtant lorsque deux person e valide se mettent en ménage on ne diminue pas le salaire deu conjoint |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-09-15 13:56Je trouve sa degueulace. Pour ses personne |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-10-03 19:10 |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-10-03 21:20Article complet et pertinent sur la problématique du mode de calcul de l'AAH. Non à la dépendance financière pour les handicapés ! Si tu prends mon AAH, prends mon handicap ! |
|
| |
|
jimo |
#52014-10-13 05:32tout a fait daccord , l'etat devrait au moins remonter le plafond a un niveau plus acceptable pour les revenus aah couple et aah enfant afin que les personnes a l'aah puissent vraiment vivre et s' épanouir avec leur famille , au moins pour oublier un moment leurs handicap . |
|
| |
|
Vanessa |
#6 Plaidoyer2015-08-05 18:34Personnellement, je ne pense pas qu'une pétition soit le meilleur moyen d'obtenir ce que vous voulez. Je pense qu'il faudrait plutôt faire un plaidoyer auprès des autorités pour les convaincre du bienfondé de votre demande. Je pense que même si c'est pacifique, c'est quand même une exigence, une lutte. Et cela ne fera que mettre la pression sur les autorités. Or, jamais je n'ai constaté que quelqu'un travaille mieux sous la pression. http://boursebinaire.fr |
|
| |
|
vivre ibre |
#7 concernée par l'AAH!!!2015-09-19 12:03Je suis justement dans ce cas !!!!La MDPH m'accorde l'AAH,mais la caisse d'allocation me la refuse car avec le salaire de mon mari nous "gagnons trop........"Donc ,je signe des 2 mains contre cette injustice. |
|
| |
|
Visiteur |
#82015-09-20 15:06Aujourd hui dimanche je viens de lire cette pétition et je trouve cela inadmissible !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#92015-09-23 12:0923 septembre 2015 |
|
| |
|
Visiteur |
#102015-09-23 16:07C'est hallucinant la manière vicieuse qu'ils ont de grappiller du fric partout ! |
|
| |
|
Visiteur |
#112015-09-23 16:41J'ai signé cette pétition car je connais bien le handicap : Handicapée physique depuis l'âge de 40 ans (maladie rare touchant la famille). J'ai été mise en invalidité 2è catégorie et la sécurité sociale n'a jamais voulu que je reprenne le travail, ma retraite s'en trouve très réduite, je comprends ce que pourrait engendrer cette loi absurde , le gouvernement français en ce moment ne sait plus á qui s'attaquer. |
|
| |
|
Visiteur |
#122015-09-23 16:55le 23 septembre 2015 |
|
| |
|
Visiteur |
#132015-09-23 21:47C est inadmissible |
|
| |
|
Visiteur |
#142015-09-24 05:04je viens de signer cette pétition car étant handicapée à 80% il est impensable de vivre avec une si petite somme et il est inadmissible de devoir dépendre de mon conjoint financièrement .La dépendance physique étant déjà très lourde à supporter pourquoi rajouter une dépendance financière ? |
|
| |
|
Visiteur |
#152015-09-24 05:43C'est tout à anormal de tenir compte des ressources du conjoint pour le calcul de l'AAH. Les personnes handicapées ont le doit de créer une famille et de vivre en couple. Tout est vraiment fait pour exclure les handicapés de notre société. |
|
| |
|
Visiteur |
#162015-09-24 08:32Handicapé moi-même, je n'ai jamais pu bénéficier de quoique ce soit ou prétexte que les revenus de mon épouse était trop élever... Aujourd'hui, je divorce pour bénéficier d'un minimum de droit |
|
| |
|
Visiteur |
#172015-09-24 19:53Le 23/09/2015 |
|
| |
|
Visiteur |
#182015-09-26 18:08au mois de janvier j'ai cesseé de toucher AAH revenu trop élevé ns sommes en retraite et moi j'ai 270 euros par mois, j'ai une SEP et cela empire josiane rozai |
|
| |
|
Visiteur |
#192015-09-28 16:55C'est encore une fois la double peine pour les personnes handicapées c'est vraiment injuste ! Condamnées à vivre seules ou au dépend avec ce que ça peut engendrer ds un couple quand un est entièrement dependant de l'autre ! Quelle injustice ! Comme si c'était un choix ! |
|
| |
|
Visiteur |
#202015-12-07 14:57voila mon probleme!!!! mon mari a une petite retraite de 9900 PAR AN moi son épouse j'ai le ASS 5795 euros par an
et mon mari touche un aah de 32 EUROS par mois je ne comprend plus §§ quelqu'un peu m'expliquer !!! et le plafond est !!??
| ||
|
| |||
|
Visiteur |
#212016-03-09 11:2409/03/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#222016-03-09 12:2909/03/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#232016-10-01 10:20Aidez nous |
|
| |
|
Visiteur |
#242016-10-17 06:38Je trouve inadmissible de tenir compte des revenus du foyer.pour calculer l'aah..cela veut dire que je suis à la charge intégrale de mon compagnon ..je ne peux plus rien faire sans devoir demander quoi que ce soit car avec 185 euros par mois c'est impossible de pouvoir se suffire,,,vous recherchez quoi? Un beau jour les malades resteront seules car personne ne nous voudra en charge..quelle honte la France... |
|
| |
|
Visiteur |
#25 Re:2016-12-14 13:15Ça a été exactement mon cas . .....Comment voulez vous vouloir dépendre d'un conjoint et ne plus toucher l'AAH quand on a des frais médicaux et autres à assumer et . ...On a beau avoir ACS . ...! Donc moi jai pris la décision d'être seule finalement. C'est très difficile aussi bien financièrement que moralement . .....Et je vais me séparer de ma petite voiture car l'essence et l'entretien coûtent trop chers par rapport à mon tout petit budget . ....Donc je serai encore plus isolée |
|
| |
|
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.