Demande de prolongation de la mesure STA pour les cohortes touchées par la pandémie

La mesure STA vise à soutenir les entrepreneurs lors de leur première année de démarrage, pour leur permettre de s'inverstir à temps plein dans leur projet entrepreneurial et le rendre viable pour la seconde année.

Or, nous estimons qu’il a été impossible de développer normalement nos activités dans le contexte de la pandémie, et ceci malgré les nombreux et divers ajustements (pivots) qui ont été apportés par la majorité d'entre nous.

Quelques jours à peine avant le début du programme, nous avons été frappés par le confinement, le gel de plusieurs secteurs d'activités, le ralentissement de l'économie mondiale, l'incapacité à voyager ou tenir des rencontres en personnes, et de nombreux ajustements personnels qui en ont découlé (santé physique et mentale).

Malgré le semblant de trêve que nous avons vécu durant l'été et la période de semi-déconfinement, le confinement a repris de plus belle à l’automne 2020 pour continuer avec des mesures extrêmes en début de l’année 2021 (fermeture de tout ce qui n'est pas essentiel et couvre-feu actuel).

Bien que nous nous sommes adaptés au possible, le contexte économique de l’année 2020, qui se poursuit en 2021, n’a pas permis aux nouveaux entrepreneurs d’acquérir la solidité entrepreneuriale généralement développée la première année avec le soutien de la mesure STA.

Nous vous implorons de prolonger le soutien financier d’une année supplémentaire afin de sauver le futur de la majorité des projets entrepreneuriaux de l’année 2020 qui n’ont pu se développer normalement en raison de la Covid-19.

En signant, j'autorise Isabelle Saine à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.