Augmentation des espaces du stationnements et d'espaces pour conteneurs à déchets - réaménagement de la rue des Bassins

Pour version anglaise voir plus bas dans le texte.

Bonjour, étant donné l’augmentation grandissante de la population de notre quartier et le fait que la rue des Bassins est principalement occupée par des projets immobiliers composés de plusieurs appartements et condos, je souhaite avoir votre appui à cette pétition afin que le Programme particulier d’urbanisme (PPU, 2021) du secteur de Griffintown soit modifié.

Vous avez, comme moi, probablement constaté le peu de stationnements offerts aux véhicules depuis les deux dernières années et que la circulation n’est pas fluide en raison des nombreux (en lien avec le type d’habitation de notre rue) bacs et conteneurs à déchets qui prennent énormément de place dans notre rue.  Les objectifs de la pétition sont:

- D’offrir plus de places de stationnement lors du futur réaménagement de la rue des Bassins (enlever des espaces de trottoirs qui prennent des places de stationnement et planter des arbres au lieu de verdures annuelles).

-De planifier des espaces pour les conteneurs à déchets lors du futur réaménagement de la rue des Bassins pour éviter le manque de fluidité de la circulation routière.

Cette pétition s’appuie sur le contenu du PPU – secteur Griffintown 2021) tel que:

-La rue des Bassins est considérée comme une rue de desserte locale (PPU, 2021, p. 49.) et « que les rues de desserte locale regroupent des rues locales et des collectrices secondaires doivent répondent à des besoins particuliers de desserte ou de circulation.  Elles assurent aux occupants riverains un accès efficace aux rues principales du secteur. Inspiré des rues habitées, l’aménagement des rues de desserte locale permet de concilier les besoins locaux en déplacements véhiculaires tout en assurant le verdissement des milieux traversés et la création d’un cadre urbain privilégiant la circulation des piétons ». (PPU, 2021, p. 48.)

-« L’élaboration des stratégies de mobilité favorables au transport collectif et au transport actif pour l’ensemble du secteur Griffintown faisant suite au document Portrait de la situation actuelle et diagnostic réalisé en 2012 et devant couvrir les dimensions suivantes : habitudes de déplacements; transport actif; transport collectif; autopartage, taxi et covoiturage; circulation routière; sécurité des déplacements; stationnement » (PPU, 2021, p. 50.)

Lien pour PPU- secteur Griffintown:

Photo: conteneur à déchets et espace de trottoir prenant des espaces des stationnement

Conteneur_dans_la_rue3.jpg

-----------

Hello, given the growing increase in the population of our neighborhood and the fact that rue des Bassins is mainly occupied by real estate projects consisting of several apartments and condos, I would like to have your support for this petition so that the Programme particulier d’urbanisme (PPU, 2021) of the Griffintown sector be modified.

Like me, you have probably noticed the few parking spaces offered to vehicles over the past two years and that traffic is not fluid because of the many (related to the type of house on our street) bins and containers to waste that takes up a lot of space in our street. The objectives of the petition are:

- Offer more parking spaces during the future redevelopment of des Bassins street (remove sidewalk spaces that take up parking spaces and plant trees instead of annual greenery).

-To plan spaces for waste containers during the future redevelopment of rue des Bassins to avoid the lack of fluidity of road traffic.

This petition is based on the content of the PPU - Griffintown sector 2021) such as:

-The des Bassins street is considered as a local service street (PPU, 2021, p. 49.) and “that the local service streets include local streets and secondary collectors must meet specific service or traffic needs . They provide residents with efficient access to the main streets in the area. Inspired by inhabited streets, the development of local service streets makes it possible to reconcile local needs for vehicular travel while ensuring the greening of the areas crossed and the creation of an urban setting favoring pedestrian traffic ". (PPU, 2021, p. 48.)

- "The development of mobility strategies favorable to public transit and active transportation for the entire Griffintown sector following the document Portrait of the current situation and diagnosis carried out in 2012 and which should cover the following dimensions: travel habits; active transportation; collective transport; carsharing, taxi and carpooling; traffic; travel safety; parking ”(PPU, 2021, p. 50.)

Link for PPU- Griffintown sector:

Merci énormément! Isabelle Lamontagne, 1500, rue des Bassins.

Isabelle Lamontagne    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Isabelle Lamontagne à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.