Pas de curateur pour Nono

Maître Nils Favre
président de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte
Hôtel de Ville
CP 1
2002 Neuchâtel

En tant qu'ami, membre de la famille ou proche de Jam's, j'ai eu le privilège de partager des moments précieux en présence de sa famille, composée de trois enfants.

Je tiens à témoigner avec conviction que Jam's offre une éducation empreinte de bienveillance et fait de son mieux pour agir avec respect envers ses enfants.

En tant que parent seul, je peux comprendre que les relations avec la mère de N* ne puissent toujours être au beau fixe. Cependant, n'est-il pas courant que les familles, qu'elles soient unies ou séparées, traversent des périodes de de désaccord ?

Il est indéniable que ces désaccords ne justifient en aucun cas la mise d'un enfant sous curatelle, auquel cas de nombreuses familles seraient concernées.

Je tiens également à souligner qu'à travers un document annexe transmis par Jam's, il est clairement établi que toutes les questions annexes, telles que le droit de garde/visite et la pension alimentaire, ont été réglées, que ce soit devant le tribunal de Neuchâtel ou lors d'une médiation familiale.

Il est de mon avis que l'enfant voulu et adoré de Jam's et Mirjam souhaite légitimement que les décisions le concernant soient prises par ses parents**, dans la mesure où ils en ont les capacités. À ce jour, rien n'indique le contraire, ni aucun comportement inadéquat de la part des parents.

Les difficultés auxquelles N* est confronté actuellement nécessitent que ses intérêts supérieurs soient placés au premier plan. L'obliger à être sous curatelle/curateur ne ferait que perturber sa tranquillité, en prenant des décisions qui pourraient ne pas correspondre aux besoins et aux souhaits des parents, qui détiennent légalement l'autorité parentale.

En apposant ma signature à cette pétition, je soutiens fermement la demande de Jam's Margot de ne pas placer son fils sous curatelle/curateur sans raison valable, fondée sur des preuves tangibles, apparemment absent à ce jour. Je vous implore de ne pas prendre de décision préjudiciable à la fragilité de cet enfant.

Je vous remercie pour votre attention bienveillante et votre compréhension.

* Le prénom de l'enfant est volontairement tronqué/raccourci par respect du droit à la personne du fils de Jam's et Mirjam
* Jam's et Mirjam sont en possession d'un enregistrement vocal de la volonté de N*

 

copie sera envoyé à :
1. Mesdames
Claudia Panozzo
Tessa Pillonel
Intervenantes en protection de l'enfant
OFFICE DE PROTECTION DE L’ENFANT
Fbg de l’Hôpital 36
2000 Neuchâtel

2. Madame Mirjam M*
maman de M*

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Jam's Margot puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...