Le SPF Finances (impôts) quittera Mouscron en 2024

spf_finances1.jpg

Vous voulez un service public de qualité et proche de la population ? Alors, bougez-vous car il est appelé à disparaitre !

En effet, il est probable qu'avant 2024 au plus tard, des agents du SPF Finances (recette, contributions, douanes) seront mutés à Tournai puis à Mons. Et ce, sans qu'aucune permanence ne soit envisagée sur Mouscron-Comines avec pour conséquences des déplacements pour celles et ceux ne disposant pas d'internet ni d'un moyen de transport. Merci pour la mobilité et les frais occasionnés !

Généralement, les personnes qui font appel à ces services ne jonglent pas avec la technologie. Cela va à l’encontre de l’augmentation des suppressions de guichets dans notre pays. Prenez l’exemple d’une de ces personnes qui en plus, n’aurait pas de moyen de locomotion. Comment va-t-elle remplir sa déclaration d’impôt ?

Cette délocalisation concernera également les agents de l'Office National de l'Emploi (ONEM) qui seront mutés à Tournai ou Mons. Quel sera le sort réservé à l'Office National des Pensions (ONP) et de la Justice de Paix ? A ce jour, les bureaux de la TVA, l'enregistrement et du Cadastre sont déjà à Tournai ainsi que l'agence des TEC.

Le départ de ce service de proximité indispensable à la population prouve une nouvelle fois que Mouscron et Comines sont les oubliées des autorités belges. Dès à présent, mobilisons-nous afin de sauvegarder un service public indispensable et légitime sur notre territoire de Mouscron-Comines !

Michel Maertens (Le collectif de défense du Citoyen)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Michel Maertens (Le collectif de défense du Citoyen) puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :